Circuit San Francisco-Las Vegas-Parcs nationaux-Los Angeles

• Auteur de la discussion fun_to_travel
  • Date de début
F

fun_to_travel

Membre
17 Août 2009
2
0
5
Luxembourg
Bonjour,

Merci de donner votre avis concernant mon itinéraire.

Vendredi, le 28 Aout SAN FRANCISCO Arrivée à 16:40
Samedi, le 29 Aout JOUR 1 SAN FRANCISCO
Dimanche, le 30 Aout JOUR 2 SAN FRANCISCO
Lundi, le 31 Aout JOUR 3 SAN FRANCISCO

Mardi, le 1 Septembre JOUR 4 VOL POUR LAS VEGAS
Mercredi, le 2 Septembre JOUR 5 LAS VEGAS

Jeudi, le 3 Septembre JOUR 6
Direction Zion National Parc 214 km – 2h44
Puis :
Bryce Canyon-179 km 3 heures de route (booker hotel)

Vendredi, le 4 Septembre JOUR 7 Direction LAKE POWELL 271 km

Samedi, le 5 Septembre JOUR 8 Direction MONUMENT VALLEY 304 km

Dimanche, le 6 Septembre JOUR 9 Direction GRAND CANYON 570 km

Lundi, le 7 Septembre JOUR 10 GRAND CANYON

Mardi, le 8 Septembre JOUR 11 Vol pour Los Angeles (11h-14h)

Mercredi, le 9 Septembre JOUR 12 LOS ANGELES
Jeudi, le 10 Septembre JOUR 13 Universal Studio
Vendredi, le 11 Septembre JOUR 14 Visite LA
Samedi, le 12 Septembre JOUR 15 Plage, repos

Dimanche, le 13 Septembre Départ à 15:40 LA Airport

Merci de faire vos suggestions, critiques, conseils car je vais aux USA pour a première fois et je ne me rends peut-etre pas compte du temps qu'on faut consacrer à chaque étape. Merci

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu pars de quel aeroport pour te rendre a LA?

Si tu as pris un vol avec escale (3h...) il faut que tu rendes la voiture avant, et que tu en reprennes une autre a l'arrivée... ça te fait, avec l'heure d'avance a l'aeroport 6 heures... alors qu'en voiture, tu arriverais moins frais certes, mais ça te couterait moins cher également..

tu visites Bryce quand exactement?? :wink: :wink:

F

fun_to_travel

Membre
17 Août 2009
2
0
5
Luxembourg
Salut !

Merci pour ta participation.
C'est vrai qu'on va perdre un peu de temps à l'aeroport mais je ne suis pas une fan de conduite. Il me semble que le trajet Flagstaff - LA n'est pas des plus court et des plus interessant. D'ou l'avion et son cout de 100 eur pour nous deux.

Pour les parcs, on va devoir aller coucher dans les camping en avhetant une tente et 2 sac de couchage, vu le cout elevé des nuits, notement au grd Canyon (150 eur/nuit env.) Qu'en pensez vous ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
le truc qui l'interpelle, c'est que tu parles en euros et non pas en dollars.. d'où mon idée que tu regardes sur des sites marchands européens , qui te feront payer d'avance et des frais en cas d'annulation etc etc etc.. c'est mieux de réserver sur les sites mêmes des hotels choisis.. ce n'est qu'une résa, sans frais d'annulation si tu es dans la zone d'heure précisée sur le site..donc en cas de probleme dans ton circuit, tu peux réadapter sans frais et sans stress

sur la route entre Grand Canyon et LA, il y a plien de trucs a voir.. mais avec du temps... une des plus interessantes portions de la route 66,Oatman, village fantôme,Joshua tree national park etc

Pour le camping... ce n'est pas obligatoirement une bonne idée... les campings réservables (comme les hotels) sont deja complets depuis longtemps.. et ceux qui ne le sont pas fonctionnent sur le mode 'premier arrivé premier servi'... donc arrivée le matin de bonne heure... et ça c'est pas facile a réaliser que d'être sur un site a visiter aux aurores.

pour Grand Canyon, les resas se font sur http://www.xanterra.com...
et le mieux, c'est de téléphoner dès maintenant directement a l'hotel.. on a parfois de bonnes surprises.

reste toujours l'heure de visite de Bryce... elle n'est pas compatible avec ton circuit, et c'est malgré tout un des musts de l'ouest.

la visite et le temps de route pour Lake Powell et Monument Valley ne nécessitent pas deux journées complètes.... ceci te donnant une piste piyr résoudre le problème de Bryce..

pour une première fois, tu as réaliser une bonne approche pour la construction de ton circuit

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
tu visites Bryce quand exactement?? :wink: :wink:
en lisant son circuit, je me suis pose la meme question: Bryce m'a pris une apres midi et la matinee du lendemain dès l'ouverture

Pour Grand Canyon, c vrai que tout le monde veut y dormir, perso je me suis pose la veille a Williams ou il y a un grand choix de motels moins chers et avec piscine. Williams se situe 60 Km au sud.

E

euskadi33

Membre
6 Mai 2009
32
0
16
france
Bonsoir,

Je confirme pour Williams, impéccable à moins d'une heure du Gd Cannyon.

Pareil pour Bryce, on peut descendre et y faire des petites randos tres sympa, avoir un autre point de vue............

Dommage de passer à Lake Powell sans s'arreter à Antelope Cannyon

L

LEXLuTHoR

Membre
6 Août 2009
12
0
8
Alsace, Strasbourg
www.d3lux3.com
Hello,

Le camping à Grand Canyon est très bien, douches, commodités, general store de malade ... Bref, faut juste aimer faire du camping, m'enfin en même temps la tente est montée en 5 minutes et il faut autant de temps pour gonfler le matelas ... Les résas se font sur recreation.gov sinon, au courant du mois de septembre il y avait plein de places dispos à celui où nous étions (Mather Campground).

Bryce est constitué principalement de points de vue sur les Hoodoos, nous avons visité le parc en une 1/2 journée en voiture (pas de rando). On a préféré trainer à Zion pour la rando :)

Pour Glen Canyon (à Page) c'est clair qu'il ne faut surtout pas passer à côté d'Antelope Canyon, l'un des plus beaux spots visité en 3 semaines de Trip !
Ni de Horseshoe Bend à la sortie de la ville (gratos et très joli).

Good trip,
Lex