climat au mois d'avril

• Auteur de la discussion saphirette
  • Date de début
S

saphirette

Membre
1 Mars 2010
2
0
5
clermont ferrand
Bonjour à tous,
je pars à l'ile Maurice du 14 au 23 avril et j'aurai voulu connaitre le climat à cette période sachant que je suis logée à l'hotel ambre donc sur la côte est le l'ile...
Merci beaucoup pour vos réponses.
Saphirette

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Avril est encore une periode propice pour un deplacement sur Maurice! Les tendances montrent en cette periode des temperatures plus qu'agréables. C'est aussi le début de l'hiver austral.Les alysées de la côte Est commencent a se lever.

Mais tout ce que je viens de vous dire ne donne aucune indication sur le temps que vous rencontrerez! Le centre Meteo de Maurice ne donne ses indications que le jour même pour le lendemain. L'ile etant située sous climat tropical, le temps peut varier tres vite.

Shubi

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Si je me réfère à 2009 avril était toujours chaud mais déjà un peu venteux sur l'Est ce qui provoque une mer un peu houleuse même sur les plages et donc un peu trouble.
Que sera cette année ? Nul ne sait tant que nous ne serons pas le 1er mai.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
je pars à l'ile Maurice du 14 au 23 avril et j'aurai voulu connaitre le climat à cette période
En cette période, le soleil se lève vers 6h30 pour se coucher vers 18h, soit une durée du jour d'environ 11h30, auxquelles il faut ajouter les lueurs de l'aube et du crépuscule.

Comme vous serez sur la côte Est, vous serez aux premières loges pour le lever du soleil, un spectacle à ne pas manquer: c'est au moins aussi beau qu'un coucher de soleil, avec le calme et la fraîcheur du matin en prime. Par contre, en fin d'après-midi, attendez vous à voir décliner la lumière vers 17h.

S

saphirette

Membre
1 Mars 2010
2
0
5
clermont ferrand
merci beaucoup pour vos réponses rapides et qui me font dire que je ne vais pas regretter mon choix!!!