climat et region ideal ?

• Auteur de la discussion alex9694
  • Date de début
A

alex9694

Membre
16 Mars 2009
4
0
6
france
bonjour je voudrai aller a l'ile maurice fin aout . pouver vous me conseiller ou aller pour un voyage de noce idéal

A

alex9694

Membre
16 Mars 2009
4
0
6
france
critere

j'ai vue que le nord de l'ile etait plus propice pour la periode mais je sait pas quelle agence prendre il y en a tellelement

S

shubi1406

Membre Pilier
Ok! pas d'autre critere donc!

Il y a deux saisons à Maurice; l'été et l'hiver austral! La premiere va de mi octobre à mi avril et la seconde de mi avril à mi octobre! Logique!

L'été austral est caractérisé par des températures élevées avec de fortes précipitations, voire tempêtes tropicales, voire cyclones! (de mi décembre à fin février pour ces phénomènes)

L'hiver, lui, connait moins de précipitations, mais des températures plus douces! Août se situe donc en hiver austral!

On ne repetera jamais assez que prévoir la météo est impossible! On pourra au pire vous donner des tendances qui ne s'averont peut être pas justes!

Cependant, en cette pèriode, je vous conseille quand même de privilégier la côte Nord, Nord Ouest de Maurice pour éviter les Alyzées de la côte Est!
Et encore que toute la côte Ouest n'est pas à l'abri!

Regardez ce message de JLuc!

Vous trouverez sous ce lienle climat relevé en aout 2008 pour Plaisance, située au Sud Est! Rajoutez 1 ou 2 degres pour le Nord et l'Ouest! Mais rien ne présage que vous aurez ce climat! Maurice est sous latitude tropicale est le temps change très vite! Une chose est sure, vous n'aurez pas de cyclone!

Avec toutes ces infos, choisissez l'endroit où vous souhaitez aller, regardez les hôtels qui vous interessent, et enfin, demandez des cotations ou devis à plusieurs agences!

Shubi

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Il faut faire la distinction entre agences de voyage et hôtelleries, il n'est pas obligatoire d'utiliser les premières :roll:

Avec ce lien vous aurez les statistiques météo annuelles http://metservice.intnet.mu/wclim.htm

Il va sans dire que ce n'est pas pour ça que l'on retrouve obligatoirement les mêmes tendances chaque année !

Maintenant vous n'avez plus qu'à cibler votre lieu de séjour et revenir s'il vous manque des infos.[/url]