Cmt allier les aspects culturels du Guat. aux belles plages?

  • Auteur de la discussion Cinn
  • Date de début
C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
Mon copain et moi souhaitons partir une quinzaine de jours en Amérique centrale (ou du sud). Nous avions également pensé au Mexique mais le côté touristique et d'autres choses nous ont fait changé d'avis. Suite à plusieurs prises de renseignements, le Guatemala a ensuite retenu notre attention (surtout pour culture, mais aussi faune, flore, ...).

Mais voilà, en plus du côté culturel, nous souhaiterions pouvoir égalemement profiter d'une plage (style paradisiaque :oops:) de la Mer des Caraïbes. Or, mises à part celles bien connues du Mexique, nous ne savons pas où nous pourrions aller (sans être obligés de débourser exagérément).

Il semble possible d'effectuer notre voyage au Guatemala et de passer les 2-3 derniers jours sur les plages du Bélize. Mais je ne dispose d'aucune info supplémentaire (Cela est-il réellement faisable? Où aller? Comment faire? etc.)

Pouvez-vous nous renseigner?
 
C

camdenrd

Membre
9 Mai 2009
2
0
5
Paris
Salut,

oui, c'est facile. Nous, nous sommes allés au Belize depuis Livingston avec une lancha jusqu'à Puerto Barrios puis une autre lancha jusqu'à Punta Gorda (il existe une lancha directe entre Livingston et PG mais elle ne circule qu'une ou 2 fois par semaine).

Une fois à PG, il faut prendre un bus jusqu'à Independenza puis une dernière lancha jusqu'à Placencia.

Si vous préférez aller à Caye Caulker, vaut mieux arriver par le Nord, c'est à dire Belize City. On peut arriver assez facilement à Belize City depuis Tikal avec 1 collectivo jusqu'à la frontière puis un vrai bus belizien.

Entre Placencia et Caye Caulker je recommande Caye Caulker, où il y a moins d'américains et pas mal de plongées disponibles.

A+

bon voyage, le Guaté c'est génial.
 
C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
Nickel!! :)


Merci beaucoup pour les infos! J'avoue que, pour le moment, c'est encore un peu "chinois" pour moi car je ne me suis pas encore assez penchée sur la question des lieux et itinéraires possibles, mes vos renseignements me seront certainement très utiles! De plus, vous avez l'air de me conforter dans les choix de destinations donc, c'est chouette...