Comment se préparer au décalage horaire ?

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Auriez vous une technique pour se préparer au décallage horaire avant de partir pour ne pas être trop fatigué à notre arrivée (même si je sais que nous le serons, mais c'est juste pour limiter les dégats).

A quelle heure devons nous nous coucher les nuits précédentes tout en sachant que nous partons de PCDG le mardi 14 octobre à 11h30 et que nous arrivée à Tahiti le même jour à 21h30.

Pouvez vous me conseiller.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
D´apres mes infos, l´essentiel est de ne pas dormir durant les vols (ce qui n´est quand meme pas évident :mrgreen: ).
Idem pour le vol de retour, attendre au moins jusqu´a Los Angeles.

Pour nous, c´est encore moins évident, car nous avons encore un pré-acheminement a faire :train: et nous devons nous lever tres tres tot. Ce qui n´est pas notre truc du tout du tout. :nesaispas:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je crois que le mieux est de bien vous détendre, de ne pas trop stresser. Restez calme, mangez léger, évitez les boissons alcoolisées et hydratez vous souvent, bougez régulièrement dans l'avion, si possible faites de petits exercices simples et étirements pour stimuler la circulation sanguine. Lorsque la fatigue se fait sentir, laissez vous aller dans l'avion.

Acceptez l'idée que vous subirez un coup de fatigue après ce long voyage parce que votre horloge biologique sera perturbée. Chacun réagit différemment à ce stress. Vous verrez bien le moment venu.

P

pumabj

Membre
8 Septembre 2007
20
0
13
POITIERS
Nous partons à la même heure le dimanche 8 juin. J'ai déjà prévu comment gérer ce décalage. Lorsque je serai dans l'avion à 11h30 en France, il sera 23h30 à Papeete, c'est pour cela que je me forcerai à dormir jusqu'à 20h (heure Paris), il sera donc 8h (Papeete). Après 20h j'essaierai au maximum de restait éveiller jusqu'à 10heures du matin (heure Paris) il sera 22 heure (heure Papeete). Normalement l'avion atterrit entre 22h et 23h, donc une fois arriver j'ai plus qu'à me coucher à la bonne heure à Papeete.

Je pense qu'en faisant tout ça le lendemain à 8h j'aurai bien récupéré du décollage horaire et je pourrai faire un tour au marché de Paapete de bonheur.

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Et le retour ...

Pouvez vous me dire combien de jours il faut prévoir pour récupérer au retour, nous devons prendre l'avion à 23h30 à Papeete le samedi 25 octobre et arrivons à 8h30 le lundi 27 octobre.

Quand pensez vous que nous devons reprendre le travail ensuite.

Merci pour l'info.