Compte rendu séjour Ile Maurice Côte Est à Trou d'Eau Douce

• Auteur de la discussion fabetmike
  • Date de début
F

fabetmike

Membre
5 Mai 2008
7
0
7
Vendée
Bonjour à tous
Nous sommes rentrés hier d'un combiné Ile de La réunion / Ile Maurice...
Nous avons séjourné à l'hôtel Le Silver Beach sur la côte Est de L'Ile Maurice.....en tout inclus seul hôtel à proposer cette formule..et nous avons compris pourquoi...

Le climat : côte Est déconseillée en hiver , beaucoup de vent et de pluie sur cette partie de l'île... Comme ils disent là bas : il brise fort ..
La mer était belle et transparente les rares fois où il n'y avait pas de vent...
Nous avons supporté nos pulls les 1ers soirs...Nous avons même eu une mini tempête un après midi...

L'hôtel Le Silver Beach : ne pas s'attendre à un super hôtel, les chambres ne sont pas top, nous étions dans un bungalow (enfin si on peut dire ça), la vue du balcon n'était pas super car le bâtiment principal nous bouchait la vue sur l'Océan Indien... et pour finir nous avons eu des problèmes d'odeurs d'égouts dans la salle de bain..

Concernant le service : rien à dire .. les serveurs sont supers sympas, jeunes et très souriants... Clientèle indienne, anglaise mais peu de français..

Mais l'hôtel est très loin de tout sauf de l'île aux Cerfs...voilà pourquoi ils proposent la All Inclusiv !!!

A faire absolument: Croisière en catamaran pour l'île aux Cerfs..

Nous avons eu la chance de rencontrer un couple de Mauriciens à l'aéroport qui rentraient de La Réunion. Nous avons sympatisé et nous avons passé 1 journée en leur compagnie......Ils sont venus nous chercher un matin à l'hôtel (ils habitent à 1h de l'hôtel) et nous ont fait découvrir Grand Baie, Port Louis, Rose Hill .........
Des personnes supers !!!!!!!!!!!!!!! La gentillesse et la générosité....

Voilà, pour plus d'infos n'hésitez pas à laisser des messages

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Merci pour ce récit. Personnellement, j'ai séjourné à l'hôtel juste voisin, le Bougainville qui m'a semblé plus agréable que le Silver Beach. On y était début mai et la météo était un peu meilleure que celle que vous avez connue. Je confirme que le temps était instable ces derniers jours dans la région. Mais je pense qu'il doit être intéressant de séjourner au Silver Beach (ou au Bougainville) pendant la saison la plus favorable, entre octobre et décembre. Car la plage est superbe, et praticable pour la baignade même à marée basse, ce qui n'est pas le cas de certaines plages d'hôtels de luxe 4 ou 5* à l'Ile Maurice!

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Moins de vent sur la côte ouest...?

Bonjour,
Merci pour ce petit compte-rendu.
Mes différentes lectures sur ce site ont pour but de préparer notre futur voyage et je me disais en lisant ton message: 'Heureusement que nous sommes sur la côte ouest'.

Le temps que vous avez eu est-il celui auquel il fallait s'attendre en partant à cette période? était-ce (comme souvent en France :cry: ) un caprice de la météo?

Pour terminer, j'ai fait le choix de louer sur la côte ouest car j'avais pu lire et entendre dire que l'ouest était plus calme que l'est... :idea: :?:

Voilà, voilà...
@ + Fahmi

Allez les bleus!

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Ayadif,

Ta date de départ approche! Un jour Jluc m'a dit: "Les voyages, c'est excitant, avant pendant, mais aussi après"

En ce qui concerne le vent à Maurice, c'est une généralité de dire qu'il y a moins de vent à l'Ouest qu'à l'Est mais c'est aussi une réalité!
Tout dépend de la pèriode à laquelle tu pars et encore que...

Ca ne se vérifie pas...

Shubi