conseil... je pars vivre en corse

• Auteur de la discussion estel
  • Date de début
E

estel

Membre
24 Juillet 2007
11
0
10
Tarbes
Bonjour,

J'ai été muté en corse, à ajaccio plus precisement...j'aimerai d'une part avoir vos impressions sur la vie là-bas et d'autre part, j'aimerai avoir des conseils pour ma future organisation : recherche d'appart(j'ai commencé à regarder sur internet et j'ai eu peur...y'a pratiquement rien!!!!), démenagement, transport en commun sur ajaccio, vie à ajaccio (sorties...ect...).
J'ai 29ans et je pars seule, y'a t'il des quartiers que je dois éviter pour ma recherche d'appartement...

Je vous remercie beaucoup...

estel :soleil2:

F

figatelix

Membre
26 Juin 2008
41
0
17
Ajaccio
www.la-corse.travel
Welcome

Alors Ajaccio.....comment te dire.
C'est la douceur de vivre à l'état pur !

Avec les plaisirs et les inconvénients de ce genre de petite ville;

C'est une ville qui a grandi trés vite, donc des problemes de circulation et de stationnement.
Donc pour te loger, si tu bosses en ville, cherche à te loger dans le centre...tu y trouvera de la vie, des apparts raisonable et pas de bagnole tous les jours !

Sinon, la vie à Ajaccio est douce, un peu frime mais tellement sereine. Il faut que tu aimes la plages, les sports nautiques, les petites soirées entre amis et le Farniente ....
Et puis n'oublies pas ...derriere il y a tout l'île...et une vie ne suffit pas à la découvrir !

Enfin, en tant que fille seule, un point trés positif c'est que ici, c'est super SAFE....ultra macho, dragues à l'ancienne !

A bientôt dans notre ville