Conseils et témoignages pour séjour Ile Maurice

T

tom99

Membre
24 Août 2006
3
0
8
Nantes
Bonjour,

Premier grand voyage avec ma femme, nous avons choisi l'Ile Maurice, du 9 au 19 décembre 2007.
Nous recherchons des conseils et témoignages pour organiser au mieux notre séjour.
- hôtel : nous devons choisir entre Coin de mire, Véranda Grand Baie, Pointe aux biches et La Palmeraie ??
- la proximité avec Grand Baie est-elle importante ?
- est-ce facile (et pas trop cher) de se déplacer sur l'île ? également le soir ?
- quels sont les sites et excursions incontournables ?
- les plus belles plages ?
- la vie sur place est-elle chère ?
Voilà, cela fait beaucoup de questions !
Je remercie donc par avance tous ceux qui m'apporteront leurs précieux conseils, témoignages et expériences

Thomas

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Thomas,
Le Coin de Mire est un hôtel de gamme moyenne assez agréable et calme mais n'est pas en bord de plage: il faut traverser la route. Il est à environ 10 à 15 minutes de bus de Grand'baie. Le lagon en face a une très belle couleur turquoise très marquée.

Le Véranda Grand'Baie est superbe, très bien situé et calme. Une petite oasis ombragée à deux pas des boutiques et de l'animation de la station balnéaire et des hôtels de grand luxe comme le Royal Palm.

Voir aussi les avis dans cette discussion ici même sur ces deux hôtels Véranda et Coin de Mire.

La Pointe aux biche ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Quant à La Palmeraie, situé en bord de plage dans l'Est, il n'est pas du tout dans le style mauricien et contraste un peu avec son environnement.

En journée, on peut facilement se déplacer en bus pour pas cher mais cela dépend des endroits. La Palmeraie est isolée par exemple. Sinon, des taxis sont toujours à disposition devant les hôtels. Les tarifs sont négociables.

Il y a de belles plages un peu partout. Il ne faut pas hésiter à marcher un peu en bord de mer pour dénicher les plus belles criques un peu isolées. J'ai une préférence pour la belle plage de la Pointe d'ESny à Blue Bay près de Mahébourg, mais il y en a de magnifiques ailleurs aussi, souvent dans les Grands Hôtels comme la plage du St Géran dans l'Est (5*, site superbe)

La vie n'est pas très chère dès lors qu'on sort des grands hôtels. Beaucoup de petits restaurants bon marché un peu partout.

Bon voyage! :super:
JL

T

tom99

Membre
24 Août 2006
3
0
8
Nantes
JLuc,

Merci beaucoup pour ta réponse. Véranda était celui vers lequel nous penchions mais il est bon de se faire conforter dans son choix.

Une dernière question : je souhaite faire 1 ou 2 plongées sur place (quand-même !!), aurais-tu un centre / club à me conseiller ? Je prefère éviter de passer par l'hôtel pour ce type de loisirs.

A bientôt
Thomas

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Une dernière question : je souhaite faire 1 ou 2 plongées sur place (quand-même !!), aurais-tu un centre / club à me conseiller ? Je préfère éviter de passer par l'hôtel pour ce type de loisirs.
C'est justement un des avantages d'être à proximité de Grand'Baie où de nombreux prestataires indépendants ont pignon sur rue pour proposer des activités nautiques diverses. Je n'en ai pas un en particulier à conseiller. Il faut vous renseigner sur place, en consulter plusieurs et vérifier qu'ils ont bien les autorisations et formations adéquates pour faire pratiquer la plongée à des touristes. Il vaut mieux éviter de s'y mettre le(s) premier(s) jour(s), car je crois qu'il est déconseillé de plonger juste après un voyage en avion.

Le Véranda est un hôtel bien agréable. Ils ont un jardin magnifique et en passant par la plage, on peut aller voir le fameux hôtel Royal Palm 5* un peu plus loin vers l'Est. Ou encore le Mauricia juste à côté vers le fond de la Baie.
JL

S

shubi1406

Membre Pilier
Bnjour J Luc,

Tu as l'air de connaître cette île qui me fait tant réver. Je pars avec ma femme du 2 septembre u 5 octobre, nous combinons 2 hôtels: le legend la 1ere semaine et le Hilton la 2ème!

As tu des critiques à faire sur notre choix?

Et enfin, quelles sont pour toi les plus belles excursions à faire, si tu ne devais en choisir que trois!

Merci pour ta réponse.

Shubi1406

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Bonjour Shubi,
J'ai visité les deux hôtels. Ils sont très confortables tous les deux et la saison est très agréable, c'est le début de l'été austral, la saison idéale à priori.

En plus, ces deux hôtels sont situés dans deux parties différentes de l'île Maurice. La Légende à Grand Gaube dans un endroit très calme à une 15aine de minutes en voiture Grand'Baie. Et le Hilton à Wolmar sur la côte Ouest, sur la même longue plage que les fameux hôtels La Pirogue ou Sugar Beach et autres palaces.

Ce voyage s'annonce donc très bien.

Moi je vous recommande la visite du Jardin botanique de Pamplemousses qui est une merveilleuse oasis de verdure, pour découvrir la flore luxuriante des iles. C'est à mi-chemin entre Grand'Baie et Port Louis, la capitale dont le centre ancien mérite également une petite visite.

Voilà quelques indications.
Bon voyage! :super:
JL