Conseils import export Thailande

• Auteur de la discussion letibeh
  • Date de début
L

letibeh

Nouveau Membre
1 Avril 2011
2
0
4
bayonne 64100 france
Bonjour
Je souhaiterai me lancer dans l importation de meubles et objets Thaïlandais et j aurai quelques questions de base à vous poser. je vous serai très reconnaissant de bien vouloir prendre quelques minutes pour me répondre.
Donc, je voudrai donc importer des meubles et autre de Thaïlande et je souhaiterai donc bénéficier de quelques conseil pratiques.
A savoir.
De quel budget aurai-je besoin pour me lancer (20000,30000 euros)
Le container,
La douane,
Le transport jusqu'à Bayonne 64100 Aquitaine France

Je vous serai très reconnaissant de bien vouloir m expliquer un peut les quelques clefs qui pourraient faire que ce projet devienne réel.
Cordialement
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

M

Miss_B27

Membre
21 Septembre 2008
8
0
7
Luxembourg
Salut je vais essayer de te renseigner au mieux que je pourrai parce que moi je le fais mais avec des vetements, chaussures, petits accessoires, ...
Pour commencer deja en thailande tu peux trouver tout mais vraiment tout et du n'importe quoi
Tu dois d'abord bien eplucher des centaines et des centaines des usines que les thais peuvent avoir
Donc prend le temps de visiter, comparer et essaie de te trouver une seule personne qui a des contacts aupres de plusieurs usines.
Et grace à lui tu peux creer ta propre route aupres des fabricants sans que ton guide ait à t accompagner dans tes prochaines visites!! ( pc k tu dois le payer à chaque fois)
Pour ma part, j'ai vecu 1 an là bas en achetant et en envoyant des affaires au luxembourg et en afrique
Durant ce temps, j'ai bien profiter pour prendre connaissance du marché, créer des contacts assez solides avec des fabricants, en ce moment je suis rentrée et je passe souvent commande que par mail

Bon perso, j envoie par cargo et niveau douane, j'ai rien payé au niveau de la thailande pour la sortie de marchandises mais bien sur j ai du payé la douane au luxembourg(15% de la facture)
Heeeuuuu souvent les thais ont tendance/peuvent modifier la facture donc c'est à toi de voir
Tout est aussi faisable, container ou cargo, tu trouveras à volonté à PRATUNAM (je ne sais pas si tu connais un peu bangkok mais c'est le coin ou tu peux trouver des gens qui peuvent te faire visiter des usines( donc moins cher) afin d'eviter d'aller acheter au prix du marché)
Pour ton budget, je ne sais pas mais ca a l air d un bon budget, moi j ai commencé avec 5000 euros, tu me diras, on fait pas la meme chose mais cette somme m'a été largement suffisant pour les achats en thailande