conseils itinéraire Bavière et Autriche

K

ksibetsousse

Nouveau Membre
19 Janvier 2017
3
0
3
69
Hôtels Voitures
VolsHôtelsVoituresSéjours
Guide Allemagne

Forum Allemagne
Conseils pour un itinéraire en Bavière et Autriche
Dernière activité il y a 17 secondes


SIGNALER

Riadhou

Le 19 janvier 2017
Bonjour

je voudrais des conseils sur la réparation des différents séjours pour un itinéraire de 15 jours en voiture en Bavière et Salzburg avec un arrivée et départ de Munich.

Arrivée le 22 juillet 2017
Départ le 5 août 2017

2 j à Munich.

il reste 13 jours à répartir entre les points de chutes suivants :

1) Lindau sur le lac Bodensee

2 ) la région de Garmish parterkirchen ( En route, arrêt pour une pause à Fussen) puis continuation pour Garmisch.

Depuis Garmis,h je prévois des visites pour Mittenwald,Oberammergau et Zugspitze).

Ici j'hésite à prendre comme point de chute entre Mittenwald et Garmisch.

3) Départ pour la région de Salzburg(En route peut être un détour pour Innsbruck ou bien partir la veille et dormir à Innsbruck,puis continuation pour Salzbourg avec un arrêt à rattenberg et Chiemsee


Depuis Salzbourg, visites à Berchtesgaden , konigsee et Hallstatt.

le 5 août 2017 rendre la voiture et départ en train le matin vers 10h pour l'aéroport de Munich ,le vol est prévu à 15 h.

Qu'en pensez vous?

Combien faut il prévoir de jours pour chaque étape.

Prendre une voiture à Lindau et la rendre à Salzbourg, Ou bien utiliser les transports en commun( le train et le bus?).

Peut être,la région de Salzbourg pourrait elle nécessiter la location d'une voiture pour les visites à Betchtesgaden?

N'hésitez pas à proposer des suggestions , des rectifications et des modifications dans l'organisation de ce programne.

Merci
Riadhou
 
A

Alina Livia

Nouveau Membre
6 Décembre 2016
5
0
2
51
Canada
Selon moi, le bus est une bonne option pour aller de Lindau à Salzbourg car son tarif n’est pas cher.
 
F

Fournier27

Nouveau Membre
22 Décembre 2016
7
1
2
46
Canada
J’ai visité la Bavière pendant 15 jours en Juillet dernière. Voici les sites que j’ai visités : Munich, Ammersee et Abbaye d’Andechs, lac Bodensee : Lindau et Konstanz, Ostallgau : région de Fussen, Salzbourg, Berchtesgaden et sa région (randonnée sur le lac Konigssee, Ramsau, Chiemgau et lac Chiemsee : Château Herrenchiemsee – Fraueninsel, Prien.
 
K

ksibetsousse

Nouveau Membre
19 Janvier 2017
3
0
3
69
Bonsoir Fournier27
je suis agréablement surpris de constater que vous avez fait ou presque le même itinéraire que je projette de faire du 22 juillet au 05 août 2017 (15 jours ) en Bavière et en Autriche.

je vous remercie de m'avoir fait part de votre voyage et des endroits que vous aviez visités.

je voudrais bien vous demander quelques informations complémentaires cela ne vous dérange pas.

1) Est ce que le temps était agréable en Bavière et dans le pays de Salzbourg au mois de juillet dernier .?

2- Est ce que vous avez loué une voiture ou préféré le train et le bus?

3 -Qu'elle a été l'ordre de votre itinéraire et vos points de chute.

4 - Avec le recul quels sont les endroits qui vous ont le plus attiré et ceux où vous aurez aimé prolonger votre séjour.

5- je trouve quelques difficultés pour trouver des logements pas chers pour 3 personnes.Avez vous été satisfaits des hébergements que vous aviez choisis.

je suis sûr que votre réponse va beaucoup m'aider à finaliser mon voyage.

Merci d'avance
Cordialement
Riadh
 
Emmanuelle Pouce Ton Sac

Emmanuelle Pouce Ton Sac

Nouveau Membre
24 Janvier 2017
4
0
1
poucetonsac.com
Innsbruck est vraiment une belle ville! Je te conseille d'y passer une ou deux journées si ton itinéraire te le permet! :)
 
G

Gwendo17

Nouveau Membre
27 Juillet 2018
7
1
4
56
Bonjour ! Ulm est également une très belle ville pour faire un stop, notamment pour se poser au Danube :)
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Bonjour,
je ne peux que confirmer la beauté de la Bavière. En particulier la région de Haute Bavière entre Munich et les Alpes Bavaroises. Le Land de Berchtesgaden proche de Salzbourg est magnifique, comme le lac Chiem, à une heure à peine de Munich, le lac Starnberg et le Ammersee aux portes de la capitale bavaroise. Les paysages bucoliques, les dizaines de lacs magnifiques, les sentiers de randonnée m'ont beaucoup plus plu que la Franconie. La Bavière est très attachée à ses traditions, elle convient très bien au tourisme nature.
Si cela vous est utile, voici une idée d'itinéraire en 15 jours en Haute Bavière et jusqu'en Souabe bavaroise dans la région de Füssen et jusqu'au Bodensee, le lac de Constance.
 
Jane B

Jane B

Membre
21 Juillet 2020
21
3
9
32
J’ai visité la Bavière pendant 15 jours en Juillet dernière. Voici les sites que j’ai visités : Munich, Ammersee et Abbaye d’Andechs, lac Bodensee : Lindau et Konstanz, Ostallgau : région de Fussen, Salzbourg, Berchtesgaden et sa région (randonnée sur le lac Konigssee, Ramsau, Chiemgau et lac Chiemsee : Château Herrenchiemsee – Fraueninsel, Prien.
Petite question stp : est ce que la region de fussen vaut le detour en ce moment ?
 
P

Pura Vida

Membre
30 Mars 2021
10
1
6
27
France
Avez vous une idée de budget pour 10 jours en Autriche pour les mois à venir ? (Juin/juillet ou Aout)

Merci