Conseils pour un voyage en juillet

• Auteur de la discussion udefix
  • Date de début
U

udefix

Membre
1 Avril 2007
2
0
8
France
Salut !

Je pars avec ma soeur au Canada du 15/07 au 25/07 avec l'agence de voyage de Leclerc. c'est notre premier voyage à l'étranger donc on se pose des questions.
- Que doit-on emmener dans notre valise ?
- Faut-il mieux des traveller chèques ou de l'argent ?

On fait Toronto, chutes du Niagara, Région des mille-îles, Ottawa, Montréal,Région de la Mauricie, Région du lac st-Jean, Région du Quebec.

Merci de vos réponses.

Udefix

P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
Bonjour à toi :coucou: et bon voyage cet été.

Pour l'argent, il y a parait-il des distributeurs partout et tu peux facilement retirer de l'argent si tu as un carte internationale; renseigne toi cependant sur la commission que prend ta banque. Les travelers restent une solution car au moins ils te sont remboursés si tu les perd ou si on te les vole ! Quoiqu'il en soit, il ne me parait pas raisonnable de transporter sur toi de grosses sommes en liquide (comme en France d'ailleurs....).

Pour les fringues, je ne suis encore jamais allée au Canada (c'est pour cet été :soleil: ) mais il y fait chaud l'été comme chez nous. Pense simplement à prendre des pulls si tu vas sur le fleuve voir les baleines car on dit qu'il peut y faire très froid même en été :soleil2: .

Un point qui me semble important c'est l'assurance santé-hospitalisation : vérifie ce que couvre l'assurance que tu as du souscrire avec ton voyage sinon renseigne toi pour prendre une assurance assistance : la note risque d'être salée si tu as un pépin de santé là-bas.

Même si c'est un voyage organisé et que tu n'as pas à te préoccuper du transport et de l'hébergement, je te conseille de préparer ton voyage en consultant les guides touristiques (les meilleurs étant à mon avis ceux du Rou**tard et les Gui*des verts de mic*helin) et les très nombreux sites internet. Tu trouveras plein d'infos sur ce forum et n'hésite pas à poser tes questions. Moi je n'ai que des compliments à faire sur ce forum où j'ai reçu pleins de bons conseils :D

Bon voyage :coucou:

V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Ne pas oublier un " insecte ecran " pour les moustiques qui sont légion en été au Canada.
Pour les "canadian $" si vous pouvez en prendre un peu avant de partir (voir avec votre banque), ça rend bien service en arrivant, une boisson , une petite faim sans oublier le petit pourboire pour le porteur de valises à l'hôtel, et puis avec l'Euro à 1,3 c'est pas cher surtout que le $ canadien est à 75% du dollar américain, alors ne pas hésiter.
A par ça bon voyage chez nos cousins 8)

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour, :coucou:

le dollar canadien est actuellement à 87% du dollar us et 1.5 de l'euro.

Pour les cartes bancaires internationales, attention, les banques ici font soit affaires avec Visa, soit avec Mastercard, rarement les 2... exemples
les guichets de la banque nationale n'accepteront qu'une carte Mastercard, ceux de la caisse desjardins la carte Visa. Les montants des retraits journaliers ou hebdomadaires sont souvent limités.
Les frais par retraits sont très élevés (frais de votre banque) donc il vaut mieux prévoir son budget et sortir une somme plus élevée, plutot que d'être toujours en train de sortir de l'argent.

Les mois d'été sont très chauds et humides ici, les nuits peuvent être fraiches... Effectivement, pour les sorties sur le fleuve, il peut y faire très froid, le matin souvent.

Pour l'assurance santé, il faut aller à la sécurité sociale en France signaler ta sortie du territoire français et européen afin de ne pas avoir de problème de prise en charge.
Très peu de personnes le font, mais c'est très utile lorsqu'il t'arrive un problème: http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... europe.php
Il faut aussi se renseigner sur les montants de prise en charge, les soins coutent beaucoup plus chers ici qu'en France... Une assurance complémentaire peut être très utile...

A bientôt! :coucou: :soleil:

E

eusebiau

Membre
20 Janvier 2007
18
0
11
namur belgique
skynet.be
L'idéal pour 10 jours et en voyage organisé,c'est de prendre une certaine somme en dol. canadiens et de payer un maxumum de choses avec une carte visa ou maester.De cette manière si tu tombais sans argent tu ne devrais normalement faire qu'un seul retrait d'où un minimum de frais banquaire.Bon voyage
Eusébiau