Conseils pour voyage de noce

C

clioblue

Membre
1 Décembre 2009
7
0
6
France
Bonjour à tous,

On vient de se décider pour faire notre voyage de noce en Polynésie et je ne sais pas du tout quelles iles et quels hotels choisir.
J'ai demandé deux devis auprès de deux agences de voyages.
Nous partons au mois de mars. La période est-elle bonne au niveau de la température et par rapport aux pluies?

Voici le 1er devis:

Hotel Tiare Tahiti
1 nuit 2 adultes en chambre double en petit dejeuners

Hotel Tipaniers Moorea
5 nuits en bungalow plage en petits dejeuners

Pension Maurii Huahine
2 nuits en chambre iri iri côté plage en demi pension

Hotel Matai Bora bora
2 nuits en chambre océan en demi pension

2ème devis:
1 nuit à Papeete sur l’hôtel Tahiti Nui en chambre double et petit
déjeuner
3 nuits à Mooréa sur la Hotel les Tipaniers en bungalow côté jardin
2 nuits à Bora Bora sur le Sofitel Motu en pilotis deluxe
3 nuits à Rangiroa sur le Raira Lagon en chambre bungalow jardin
1 nuit à Tahiti sur le Tahiti Nui en chambre double standard

Merci d'avance pour vos conseils

R

rob1

Membre
13 Février 2008
3
0
7
France
Voyage à Tahiti

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller à visiter cet endroit magique.
Si je peux me permettre un ou deux conseils :

Surtout éviter la pension Mauarii à Huahine, lorsque l'on était sur Huahine, nous étions au Relais Mahana, et pas mal de clients de la pension Mauarii sont venus au Relais Mahana, car la pension est très mal tenue.

Pour Tahiti, l'hôtel Tahiti Nui est assez cher, il est peut-être préférable de prendre le Mandarin ou le Tiare.

Concernant l'agence, je vous conseil fortement de voir avec une agence basée sur Tahiti, tout simplement car ils sont surplace durant votre séjour.
Donc si vous avez le moindre problème, vous n'aurez aucun problème pour les joindre. De plus, ils ont une super connaissance de la Polynésie.
Nous sommes partis à l'époque avec easytahiti.com, une super agence, disponible et avec des tarifs vraiment intéressants. Il existe également e-tahiti tavel, qui ressemble fortement à easytahiti.

Pour ce qui est de Rangiroa, cela coûte un peu plus cher de se rendre dans l'archipel des Tuamotu, mais c'est une expérience magnifique de rester 2 ou 3 jours sur un atoll.

J'espère que vous trouverez votre bonheur.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Nous partons au mois de mars. La période est-elle bonne au niveau de la température et par rapport aux pluies?
Statistiquement, c'est une période où les pluies sont fréquentes. Malgré cela, vous pouvez très bien avoir un séjour très ensoleillé même en mars, mais il y a un risque accru de connaitre des épisodes pluvieux longs et intenses.

En Polynésie, il pleut beaucoup. Mais ces pluies ne sont gênantes que lorsqu'elles sont interminables, avec une couverture nuageuse persistante. C'est malheureusement le cas parfois et on ne voit pas un bout de ciel bleu pendant des jours, voire des semaines. Mais cela n'est pas propre à la Polynésie. C'est pareil dans toutes les destinations tropicales.

Je vous invite à consulter ma page consacrée aux voyages de noces dans les iles.

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Ia orana,

Je connais les Tipaniers, très bon hotel. Je te conseille les bungalow jardin plus calmes surtout le matin, ceux sans cuisine sont situés près de la plage. les bungalows plage ont l'air chouette mais beaucoup de monde passe devant, c'est pas top.
La nourriture est excellente et la plage est propre.

La pesnion mauarii est typique. Si vous avez peur des bètes, n'y allez pas, il y a le jour qui passe entre le toit et les murs, et des coqs, des gros lézards, des crabes, des blates, ... C'est agréable sinon... mais le personnel est un peu à la masse, ils ne savent pas leurs menus, nous confondent tous. A la fin on avait la note des allemands à 12000cpf alors que notre note était de 5000!

Pour le temps en mars, je peux pas te dire mais moi j'ai eu très beau temps en novembre alors que c'est ke début de la saison des pluies.

C

clioblue

Membre
1 Décembre 2009
7
0
6
France
Merci à tous pour vos messages.
Nous allons quand même prendre le risque departir au mois de mars car dans tous les cas, nous n'avons pas trop le choix.
Toutefois, je n'arrive pas à me décider entre Huahine et Rangiroa.
Vous avez des infos?
Merci d'avance

M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
Huahine est une très belle île, mais, comme dans toutes les îles, il faut pouvoir rester pour ressentir l'accueil! Or, les touristes sont souvent pressés; aussitôt arrivés sur une île, vous pensez à la suite de votre voyage! Essayez de vivre intensément l'instant présent et vous ferez de votre voyage de noce un voyage unique!
je vous conseillerais de faire un saut aux Tuamotu (3-4 jours). Rien que l'arrivée sur un atoll vous coupe le souffle. Des émotions garanties! Choisissez Rangiroa seulement si vous souhaitez plonger, sinon choisissez un atoll plus sauvage et déserté des plongeurs, comme Tikehau par exemple. Vous ne serez pas déçus par l'accueil des paumotui;, la couleur du lagon, la nourriture ...
Mars est une période très agréable!
Bon voyage de noce!

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Moi j'aurais vraiment trouvé dommage de manqué Huahine, mon ile préférée parmi toutes celles que j'ai vu. Elle est restée sauvage, le parfait compromis pour le touriste qui recherche quelques visites tranquilles et un peu de détente.

Rangiroa est tès belle et parfaiter pour les plongeurs. En dehors de cela, il est préférable d'aller à Tikehau ou Manihi, 2 atolls qui proposent du repos et des activités merveilleuses aussi.

Mais je reste sur ma position que pour profiter à fond de Huahine, il fait rester au minimum 3 nuits, et encore on a trouvé ça bien court!
Pour Rangi, 2-3 nuits suffisent, même si le lagon est merveilleux, il n'y a pas grand chose à faire sauf si plongée.

C

clioblue

Membre
1 Décembre 2009
7
0
6
France
Merci pour vos conseils.
Tout d'abord je crois que je vais eliminer Rangiroa car nous ne pensons pas faire de la plongée.
Beaucoup de gens m'ont conseillé de visiter au moins un atoll. Et je suis bien tentée par Tikehau puisque Huahine fait partie des iles des la sociétes. Mais je reste encore indécise suites a vos commentaires sur Huahine qui semble être une ile magnifique.
Est ce que quelqu'un sait ou est ce que je peux visiter una vanilleraie et une ferme perlière?

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Ia orana,

Pour les atolls, c'est sur que ça vaut vraiment le détour, c'est superbe. Masi c'est vraiment dommage de louper Huahine!!! Tu ne peux vraiment pas supprimer une ile et faire Huahine?

Mais si tu fais Taa"a, c'est là que tu trouveras les plus belles vanilleraies!

Sinon tu as une ferme perlière à Huahine et une à Rangiroa. Pour les autres iles, tu trouveras surement dans les tuamotus puisque les perles viennnent de là.

C

clioblue

Membre
1 Décembre 2009
7
0
6
France
J'ai attendu d'avoir les devis des agences de voyage avant de prendre une décisions. Finalement je pense que nous allons faire les deux: Rangiroa et Huahine.
Voici le devis établi par les agences:
- 1 nuit à tahiti au tahiti nui (chambre standard)
- 1 nuit au vanira lodge (bungalow standard) pour aller voir le spot du surf de teahupo
- 3 nuits à Moorea aux tipaniers (bungalow jardin)
- 3 nuits à Huahine au relais mahana (bungalow supérieur jardin)
- 2 nuits a bora bora au Sofitel Marara & Private Island - Bungalow Pilotis Motu
- 2 nuits à rangiroa au Raira Lagon - Bungalow Jardin

Si vous avez des commentaires à faire sur le choix des hotels, n'hésitez pas!!

J'ai aussi demandé un devis à une agence de voyage qui se trouve sur place: e tahiti travel. Je serais très interessée de savoir si vous en avez eu des échos. Je suis un peu inquiète de prendre une agence sur place.

Merci à tous...

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Ia orana,

Concernant ton nouveau devis, voici ce que j'en pense :

Pour Tahiti, tu n'es pas obligée de changer d'hotel pour aller voir le spot de surf, il te suffit de louer une voiture pour visiter l'ile. Tu économises un transfert d'hotel toujours assez cher, le temps perdu dans les transferts, faire et redéfaire les valises, ...
Sinon, je ne connais pas tes hotels mais je crois que ce sont de bons basiques.

A Mooréa, bon choix. 3 nuits c'est parfait je pense. Les bungalows jardin sont top et assez près de la plage tout de même. Si tu peux, essaies de demander le transfert de bonne heure le matin sur Mooréa, tu pourras ainsi profiter de ton après-midi pour une activité. N'hésites pas à faire la sortie quad avec ATV Mooréa quad (à réserver par internet c'est moins cher), ils t'envoient des photos par mail et les points de vue sont géniaux avec la sortie de 3H30.

A Huahine, très bon choix, l'hotel est top et bien situé sur une superbe plage (la même que celle de mon hotel).
Pour les activités, ne loupe pas le pique-nique sur un motu, une formidable expérience. Et si tu fais du cheval, va faire une randonnée avec la petite ferme, tu fais la moitié de la ballade immergé jusqu'au genoux dans le lac!!!

A Bora, je ne connais pas ton hotel mais 2 nuits suffisent en effet. Là-bas c'est farniente et baignades dans le lagon!!! Si tu veux faire des activités c'est très cher mais je te conseille la sortie jet-ski de 2H30 et le parachute ascensionnel (pas fait mais des amis ont trouvé ça génial!).

A Rangiroa, surtout si tu dois faire une seule activité, ne rates pas le lagon bleu, la plus merveilleuse sortie que j'ai faite!!!!!!!!

Pour les agences, n'hésites pas à passer par une agence locale, personne n'a eu de soucis ici, ni parmi les touristes avec qui je suis partie en novembre. On les a pas mal vus sur place et ils ont changé 2 fois les hotels pour des marseillais qui avaient finalement plus envie de luxe que d'être les Robinson crusoé en cabane au vanira lodge!

Bonnes fêtes de Noël.

C

clioblue

Membre
1 Décembre 2009
7
0
6
France
Merci pour toutes ces infos qui me seront fort utiles. D'après ce que tu dis, mon devis semble plutôt pas mal.
Concernant la location de la voiture, je trouvais que c'était plutôt une bonne idée pour visiter l'ile et pouvoir s'arrêter la ou on aura envie.
Pour les excursions je vais suivre tes conseils.
Concernant Rangiroa as-tu aussi fait l'excursions des sables roses?
je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
A bientôt

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Coucou,

Nous n'avons pas fais les sables roses car plus loin et plus cher, 10000 cpf contre 7500cpf pour le lagon bleu et l'ile aux récifs.
Des gens qu'on a rencontré là-bas ont fait les 2, ils ont autant aimé.
Sache aussi que tu peux cumuler lagon bleu et ile aux récifs avec certains prestataires, pour 10 ou 11000 cpf je crois.
Les prix sont par personne biensur.

Sinon pour la location de voiture, je pense que c'est le mieux sur Tahiti, surtout que tu ne restes que 2 nuits.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

L'hôtel Tahiti Nui est tout récent, mais en plein centre ville sur un axe de circulation très fréquenté, au milieu des embouteillages et des gazs d'échappement ! Je pense que vous ne venez pas à Tahiti pour vous retrouver dans cette ambiance :?

Effectivement vous pouvez visiter l'île de Tahiti en restant 2 nuits au même hôtel ou dans une pension. Dans ce cas préférez dans la même gamme de prix le "Manava" de la chaine Pearl resort qui est tout neuf aussi et un peu en dehors de la ville sinon un peu plus loin, le Relais Fenua est très bien aussi (vu dans un autre post récent). Le Vanira lodge est très bien aussi, mais à ce moment là restez-y 2 nuits !

Sinon globalement, je pense que tout est bon, bien que les séjours de 2 nuits soient bien trop courts à mon goût, car vous n'aurez au mieux qu'1 jour plein sur place à chaque fois si vous prenez en compte les temps de transferts, attente, vols...J'aurais fait l'impasse sur Bora (si si !) et passé 1 nuit de + sur Tahiti ou Huahine.

A votre dispos
Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Je suis tout a fait d'accord avec Sabine, c'est pas la peine d'aller sur une ile pour 2 nuits. En plus, les transfert sont relativement longs et chers. Meme 3 nuits ne sont pas bcp.