Conseils sur circuit ouest Etat-Unis en aout 2011

O

oli31

Membre
16 Janvier 2011
8
0
5
Toulouse
Bonjour,

J’ai prévu de partir du 18 au 31 aout 2011 sur la cote ouest des Etats Unis avec deux ados (13 et 17ans).

Voici le circuit proposé par mon agence de voyage a Toulouse .

J1 (18/08) Toulouse- San Francisco (arrivé 14h20) : hôtel Withcomb (3 nuit)
J2 (19/08) San Francisco
J3 (20/08) San Francisco
J4 (21/08) Récupération de voiture de location , départ pour Yosémite parc : Hôtel Best Western yosemite way station
J5 (22/08) Traversée yosemite parc : arrivé hôtel death valey furnace creek
J6 (23/08) traversée death valey : arrivée Las Vegas 14h : hotel Circus-Circus
J7 (24/08) départ matin Las-Vegas pour grand canyon : hôtel maswik loundge
J8 (25/08) départ pour Los Angeles : etape a définir
J9 (26/08) Arrivé Los Angeles 14h : hôtel Comfort Hin manathan beach (2 nuit)
J10 (27/08) Los Angeles (visite des studio)
J11 (28/08/) Remonté vers SF le long de l’ocean : Etape hotel San luis obispo hotel
J12 (29/08) San luis - San Francisco : hôtel red roof in aéroport
J13 (30/08) San Francisco : départ vers Toulouse a 17h30.

Pouvez vous me dire si ce circuit semble correct et réalisable en 13J

Pour l’étape a définir (J8) après le Grand Canyon, je pensais monter jusqu’au Lac Powell, mais j’ai peur que pour revenir sur Los Angeles pour le 26 ce soit long.

Dernier point l’agence m’a fait un dévis de 3978 euro (toutes assurances incluse : voiture, annulation, santé), cela semble-t’il correct.

N’étant pas habitué des voyages a l’étranges, j’hésite a faire les réservation moi-même sauf si cela fait baisser le budget de manier significative.

Tout les conseils sont les bienvenues.

Merci d’avance

Olivier

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Le prix, c'est par personne ou pour 3??
avec quel type de voiture??quelles assurances exactement?

en règle générale, cela revient moins cher de ne pas passer par une agence et cela est très facile a faire..

le circuit me semble un peu rapide, survolant un peu tout sans prendre le temps de deguster réellement.

l'idée de remonter a Lake Powell est mauvaise...
il vaut mieux aller a LA soit d'une traite pour gagner une journée avant, soit en passant par le bout de route 66 entre GC et Kingman, en faisant une halte dans ce coin là.

Un circuit en boucle sur 13 jours, ce n'est pas le mieux, surtout que la portion de route côtière est certes belle mais au detriement de réelles merveilles de la nature.

ça serait mieux de s'arrêter a LA ou Phoenix (surtout que 2 jours a LA, c'est pas le mieux a envisager), et de faire un circuit incluant Bryce canyon et Monument Valley.. je n'ai pas vérifier mais ça devrait passer au niveau jours

O

oli31

Membre
16 Janvier 2011
8
0
5
Toulouse
Merci pour votre réponse.

Le prix est pour nous trois.

La voiture proposée est une compact, d'après l'agence ( Amplitude à Toulouse) je n'aurai pas d'assurance supplémentaires a prendre pour la voiture. (location via Hertz)

Il est inclu aussi un contrat axa assistance.

Pour Phoenix, je pense que ce ne sera pas possible, mes enfants tiennent a tout prix a aller au studio universal.

Par contre que veux tu dire par 2 jours pour Los Angeles c'est pas le mieux, j'ai cru comprendre que la ville n'est pas aussi touristique que San Francisco.

Olivier

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,
même avis que Travelwest........trop rapide :idea:
Je zapperais la côte et terminerais à LA :idea:

Une voiture compacte est trop petit pour vous 4..........il faut au minimum
une Intermediate/Midsize et mieux sera une Fullsize :idea:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est bien que l'agence dise que toutes les assurances sont ok.. mais il faut être d'un naturel méfiant avec ce genre de dires...
quelles assurances exactement? Montant de la franchise?? (plus elle est elevée mieux c'est, car contrairement a chez nous, c'est la partie que tu ne paies PAS)

pour répondre a une interrogation que tu dois avoir, un billet multidestinations (Toulouse-SF-LA-Toulouse, ou bien dans l'autre sens, il faut tout essayer) ne coute pas plus cher ou si peu..

le prix pour une agence et pour 3 me semble un peu trop attractif (par rapport a d'autres)......les billets étant dans les 1000 euros chaque... (bien regarder les horaires de correspondance, les temps de vols, et les heures d'arrivée.. ça peut changer de 2 jours la durée d'un voyage...)... même avec une petite voiture.. quelle est la liste d'hotels si tu la connais..

En même temps, en voyageant a deux, c'est le prix qu'on pourrait tirer pour 3 semaines et quelques jours, grande voiture, essence, nourriture, hotels, billets, enfin tout compris, en juin

il faudrait donc avoir le détail des prestations...:mrgreen: :ange:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Si j'ai bien compris.....les vols n'étaitent pas compris dans le prix de 3978 € :?:

O

oli31

Membre
16 Janvier 2011
8
0
5
Toulouse
Merci pour vos réponses, voici quelques précisions :

Le devis de l'agence Amplitude de Toulouse est de 3978 comprenant pour 3 personnes (1 adulte , 2 enfants) :

3 billets avion allez-retour Toulouse/SF
location de voiture du 21 au 30 (modèle comptact) chez hertz avec contrat complet dixit agence
Toute les nuits d'hôtel sauf une nuit entre grand canyon et Los Angeles.
un contrat assistance axa famille

Olivier

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Est-il possible de prolonger ton voyage de 2/3 jours :?:
Ceci pour optimiser ton circuit et pour terminer à LA :idea:
Pour le moment tu perd beaucoup de temps pour les trajèts.....ex. tu fais pratiquement un aller/retour pour la visite du Grand Canyon de/à Kingman :idea:
Ca n'exclus pas que tu laisse faire les réservations par ton agence :idea:

Moi je pense un peu comme ça :
J 1 SF (arrivée)
J 2 SF
J 3 SF
J 4 SF :arrow: Yosemite NP(Mariposa) à la place de Mariposa prend un logement(Cabin) dans le parc à Curry Village. C'est une suggestion :idea:
J 5 Yosemite NP(Mariposa) via le parc(route 120) :arrow: Furnace Creek Ranch dans Death Valley NP (étape dur)
J 6 Furnace Creek :arrow: Las Vegas
J 7 Las Vegas :arrow: Zion NP :arrow: Bryce Canyon NP
J 8 Bryce Canyon NP, dans l'après-midi départ pour Page(Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
J 9 Page(voir J 8 ) :arrow: Grand Canyon NP(South Rim) par l'entrée EST
J 10 Grand Canyon NP
J 11 GC :arrow: Kingman via Rout 66
J 12 Kingman :arrow: Los Angeles via Route 66 Oatman
J 13 LA
J 14 LA
J 15 LA et départ vers la France

Voila.......mais c'est toi qui dois décider :wink:

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Sorry :mrgreen:
Dans le plan en haut j'ai oublié d'inclure Monument Valley........mais en reduisant la journée au GC c'est peut-être possible.
Dans tous les cas si tu peux ajouter 3 jours aux 13 jours prévu ce sera beaucoup mieux :idea: :D

O

oli31

Membre
16 Janvier 2011
8
0
5
Toulouse
merci menbach pour cette proposition de circuit.

Je pense que je vais demander a l'agence de revoir le cicuit pour repartir de Los Angeles.

Pour le budget j'ai regarder sur le sites des hotel proposé par l'agence et j'ai refait le calcul complet (avion, voiture, hotel) et je tombe semsiblement sur le même montant.

Je suis surpris car beaucoup me dise que ce serai moins cher si je m'en occupe.

Autre question , tu proposes de voir beaucoup de choses entre Las Vegas et Grand Canyon, la aussi ne vais je pas survoler sans pouvoir m'arreter.

Enfin derniere question, j'ai du mal a voir au passer pour aller de yosemite à la death valey. Peut on traverse le parc ou faut il le contourne par le bas?

Olivier

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Je pense que je vais demander a l'agence de revoir le cicuit pour repartir de Los Angeles.
OK !
Pour le budget j'ai regarder sur le sites des hotel proposé par l'agence et j'ai refait le calcul complet (avion, voiture, hotel) et je tombe semsiblement sur le même montant. Je suis surpris car beaucoup me dise que ce serai moins cher si je m'en occupe.
Ca dépend des catégories de hôtel,voiture que tu choisi........et peut-être
l'agence avait des bon prix pour les vols
Autre question , tu proposes de voir beaucoup de choses entre Las Vegas et Grand Canyon, la aussi ne vais je pas survoler sans pouvoir m'arreter.
Tracasse pas.........tu ne survole pas ces choses je m'explique:
L'étape LV :arrow: Bryce Canyon via Zion NP fait +/- 400 km.....mais au début tu a l'autoroute jusqu'a St. George puis tu prend la SR 9 tu peux rentrer dans le Zion NP mêm pour une courte visite(les Narrows) puis tu continue vers Bryce Canyon NP à +/- 1h30 de route du Zion NP :idea:
La SR 9 traverse le Zion NP :idea:
Profite du Sunset au Bryce Canyon :idea:
Pour Bryce Canyon NP j'ai prévu la visite le matin jusque +/- dans l'après midi pour voir les principales points de vue, puis tu prend la route pour Page à 250 km +/- 3 h du Bryce Canyon.
Pour Page tu a alors la soirée(piscine) et le lendemain vers midi Antelope Canyon(durée +/- 2 h en gros) puis route vers le GC avec la visite de Horseshoe Bend après Page à coté de la route( durée +/- 30 min.)
Ou route vers Monument Valley +/-230 km
Enfin derniere question, j'ai du mal a voir au passer pour aller de yosemite à la death valey. Peut on traverse le parc ou faut il le contourne par le bas?
Normalement tu traverse le parc(route 120) puis à Lee Vining tu dois prendre la US 395 jusqu'à Lone Pine puis tu rentre dans Death Valley NP.
Mais tu peux aussi descendre à l'ouest du Yosemite vers Bakersfield puis Lake Isabella, Ridgecrest puis l'entrée SUD du DV. Mais comme tu est dans Yosemite NP la 1° route est mieux.

Mais comme dit, 2/3 jours en plus à ajouter aux 13 jours serais beaucoup mieux :idea:

O

oli31

Membre
16 Janvier 2011
8
0
5
Toulouse
en fait par rapport au circuit initial je vais certainement repartir de los angeles le 30.

Cela me fait donc gagner 2 a 3 jours que je vais mettre a profit pour suivre ton itineraire a partir de Las Vegas et retrouver mon itinéraire initial vers Los Angeles ou je ne veux rester qu'un jour 1/2.

On aurai donc a partir de las vegas

J 7 Las Vegas Arrow Zion NP Arrow Bryce Canyon NP
J 8 Bryce Canyon NP, dans l'après-midi départ pour Page(Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
J 9 Page(voir J 8 ) Arrow Grand Canyon NP(South Rim) par l'entrée EST
J 10 GC Arrow Kingman via Rout 66
J 11 Kingman Arrow Los Angeles via Route 66 Oatman
J 12 LA
J 13 LA et départ vers la France

J'ai fait saute la deuxieme journée grand canyon et je ne pense pas allez a monument valley

Est ce que cela semble réalisable?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est carrement étonnant que quelqu'un ne sachant pas si le parc de Yosemite se traverse en voiture puisse connaitre Oatman....(mais >membach y avait très légerement fait allusion)

pour en revenir au circuit.. oui c'est réalisable, mais tout a fait dommage de ne pas aller a Monument Valley qui est un must de l'ouest.. et de ne rester qu'une demie journée a GC qui doit toujours faire partie des 8 merveilles du monde...les 7 premieres etant déjà en place depuis un moment
tu peux tout a fait supprimer le bout de route 66,
dormir le dernier soir de GC a Williams pour gagner un peu de kms pour la route du lendemain.. un peu fastidieuse.. mais qui veut la fin...et tout a fait faisable en une journée.

j'avoue que j'ai mis un certain temps pour réaliser ce qu'etait "arrow"...trop drole.. j'ai même chercher la ville en me disant que la, franchement .... c'etait trop top de trouver une ville inconnue du tourisme..

le conseil , revoir au jour le jour, pour ne rien louper..il vaut mieux adopter le circuit de membach.. qui ne pêche nulle part..

revoir le prix avec l'agence (euh pour les hotels, sur les sites mêmes , c'est parfois pas mal moins cher.. a vérifier..non pas sur les sites marchands tels expedia et confreres)

O

oli31

Membre
16 Janvier 2011
8
0
5
Toulouse
Merci pour cette réponse.

oui je me suis inspiré du tajet de menbach4 en essayant de le faire collé a mon planning.

Par contre j'ai comparé le prix des hotels dirrectements sur leurs site et j'arrive semsiblement au même budget.

Si je te suis bien, je peux faire Grand Canyon/LA en une journée si je m'avance un peu en fin de derniere journée a grand cayon?

Je vais refléchir encore un peu et leur demander un devis pour ce parcour.

O

oli31

Membre
16 Janvier 2011
8
0
5
Toulouse
malheureusement non pour cause de rentrée école et boulot le 05/09.

Je vais voir ci cela augmente les billets d'avions si je rajoute un jour ce qui me peremetrai de suivre ton circuit et de rester un jour de plus a GC.

Sinon comme le dit Travelwest je peux aussi faire une petite journée GC et repartir en fin d'apres midi pour me rapproché au plus de LA.

Et faire en un journée la liasion vers LA sans m'arreter à Kingman.

En enlevant le J11 et le J13 de ton circuit ca devrait passé.

Mais je suis d'accord que l'ideal est un ou deux jours de plus...

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Ok :!: Mais dommage quand-même :(
Alors pour GC suis le conseil de Travelwest et fais la journée, après la 1° nuit au Maswick Lodge, que l'agence t'as proposée, et prévois que tu dois encore faire +/- 100 km pour aller à Williams pour la nuit :idea:
Puis tu part le lendemain matin vers LA, uniquement autoroute, ça fait
+/- 700 km en +/- 6h30 au volant.
Pour la journée après la 1° nuit GC fais avec le shuttle obligatoire mais gratuit la route vers "Hermits Rest" avec ses différentes points de vue
qui te donnent le max. d'impréssions sur le GC :idea:
Demande au Maswick Lodge si tu peux laisser la voiture sur leur parking
pendant tes visites. Possibilité Parking sont rare au GC :!:

Je suis claire assez :?: :oops:

O

oli31

Membre
16 Janvier 2011
8
0
5
Toulouse
Merci pour tout ces conseils qui sont précieux.

Malgres la lecture de differents posts du forum et de plusieurs guides, j'avoue que ce n'est pas si facile de faire un circuit qui tienne la route.

Pour la defense de l'agence, c'est moi qui lui ai demander le circuit avec retour sur San Fransico.

Olivier

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Pour un 1° essai c'était pas mauvais :wink:

Si encore des questions............demande...........nous essayons de répondre :idea: