Contrat de location ou non?

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
:coucou:
Je suis actuellement en train de finaliser une location de villa à Albion, Ile Maurice. Habituellement, et cela pour toutes les locations faites dans divers pays, j'ai toujours signé un contrat de location. Or, pour cette maison, le propriétaire me dit que les contrats ne sont pas obligatoires :?: , est-ce la cas? et auquel cas je ne disposerai d'aucune garantie...?
Si qqu'un a une info, elle est la bienvenue. :wink:

Et si vous avez des photos d'Albion :cool2: , je suis aussi preneur!!! car je n'ai rien trouvé sur le site (je n'ai paut-être pas bien cherché... : :?

Merci à tous et bonnes vacances à ceux qui partent pour décembre!!!
F.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Il s'agit peut-être d'un particulier qui ne veut pas déclarer les revenus de cette location et qui préfère éviter les trace écrites. Mais l'absence de contrat peut poser problème, surtout en cas de sinistre ou accident par exemple...
Et si vous avez des photos d'Albion :cool2: , je suis aussi preneur!!!
Si j'ai bonne mémoire, Albion est sur la côte Ouest près de Tamarin. Sur cette photo de la plage de l'hôtel La Pirogue à Wolmar, on distingue le "Pain de Sucre" qui domine Tamarin et sa région.

L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour

Je pense que vous devez insister pour avoir un contrat de location avec descriptif et rappel des dates de location. Sinon je vous conseillerais d'imprimer tous les mails que vous avez envoyé et reçu. Imprimer les pages du site et des photos. Demandez aussi, si il est enregistré au ministère du tourisme, cela ne garantie pas une location de grand standing mais au moins vous aurez une assurance de ne pas partir à l'aveuglette. Sachez aussi qu'a votre passage en douane, vous devez déclarer l'adresse ou vous allez séjourner. Si l'adresse qu'il vous donne ne correspond pas à la villa, c'est effectivement une façon de louer au "black"

Pour le village d'Albion, c'est un village plutôt "dortoir" assez calme. Pas beaucoup de commerces de proximité. Cela devrai changer maintenant que le deuxième Club Med vient d'ouvrir dans cette localité. La plage n'est pas très grande, pas trop fréquentée non plus, donc tranquillité. Vous avez aussi un peu plus au nord les falaises avec le phare, si vous êtes pêcheur, c'est parfait. Le village le plus important et plus proche est Flic en flac à une quinzaine de KM. Il vaut mieux prévoir une voiture de location en plus.

Je vous souhaite un très beau séjour à Maurice :coucou:

L

lafrangipane

Membre Actif
Il s'agit peut-être d'un particulier qui ne veut pas déclarer les revenus de cette location et qui préfère éviter les trace écrites. Mais l'absence de contrat peut poser problème, surtout en cas de sinistre ou accident par exemple...
Et si vous avez des photos d'Albion :cool2: , je suis aussi preneur!!!
Si j'ai bonne mémoire, Albion est sur la côte Ouest près de Tamarin. Sur cette photo de la plage de l'hôtel La Pirogue à Wolmar, on distingue le "Pain de Sucre" qui domine Tamarin et sa région.

Bonjour JLuc

La mémoire est encore bonne, juste une petite précision, Albion est situé un peu plus au nord que Flic en flac, tandis que Tamarin est lui au sud. Pour la "montagne" au dessus du village, c'est tout simplement la "Tourelle de Tamarin" Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple :lol:

A tous passez de belles fêtes de fin d'année.

Cordialement :coucou:

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Albion, voiture de location indispensable??

:coucou:
Merci à vous pour les réponses. Vous confirmez ce que je pensais. Je viens de terminer la rédaction d'un contrat et vais le soumettre aux propiétaires.
Pour le contrat, je pense que l'affaire est close, je vous tiendrai au courant (même si je sais que vous devez avoir d'autres préoccupations... :D ).
En revanche, je me pose la question de la voiture de location: est-il indispensable d'en avoir une? J'ai lu qu'il y avait beaucoup de risque en voiture, difficultés de conduite (àgauche!), contrat de location et arnaques etc...? Que me conseileriez-vous?
Dans d'autres forums, j'ai pu lire que certains avaient opté pour le taxi et le bus, je pensais faire pareil, (?).
Petite précision, je voyage avec mon épouse et mes 3 minots! mais on aime la marche et on est équipé.
Merci pour vos réponses et bon réveillon :coucou:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Albion, voiture de location indispensable??

En revanche, je me pose la question de la voiture de location: est-il indispensable d'en avoir une? J'ai lu qu'il y avait beaucoup de risque en voiture, difficultés de conduite (àgauche!), contrat de location et arnaques etc...? Que me conseileriez-vous?
Comme vous êtes à 5, je vous conseille de prendre une voiture de location. Personnellement, je prends toujours une voiture auprès d'une grande enseigne internationale et je n'ai jamais eu de problème, ni pour les contrats, ni pour la conduite.
Cela vous donnerait une liberté totale et une mobilité incomparable avec tout autre moyen de transport.
Nous pratiquons le séjour itinérant, qui s'est toujours très bien passé.

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
:D Re-bonjour à tous!
Je viens de recevoir le contrat de location que j'avais envoyé aux propriétaire. Ils ont finalement accepté le principe!
Je reste encore dans le dilemne de la location ou pas?!
je repost un message afin d'avoir l'avis de tous!!!
Merci à vous pour vos réponses et bonne année 2008 :soleil:

Adios! :coucou: