Corse-voyage d'une fille de 24 ans avec sa mère?Que choisir?

• Auteur de la discussion mademoiselle_c
  • Date de début
M

mademoiselle_c

Membre
6 Avril 2008
1
0
7
Montreal
Bonjour,
Je suis de Montréal et planifie un voyage en France au mois de juillet/aout de cette année (3 semaines). Nous avons déjà un certain itinéraire de prévu (Paris, Lyon, Nice, Corse et après, on remonte vers Venise...) bref, c'est sujet à changements, mais nous planifions d'arrêter en Corse.
J'ai regardé sur plusieurs sites afin de voir les différentes villes de Corse et de "m'enligner" vers telle ou telle ville...
Présentement, Bastia ou Iles Rousses me paraissent bien (ou simplement rester à Calvi). Nous avons également certaines "contraintes" qui nous aide à faire nos choix...
- nous sommes "back-pack"
- pas d'auto et pas l'intention d'en louer une
- ma mère adoooore la plage tandis que moi je dois voir et ressentir les paysages, les montagnes, l'histoire...(mais j'aime aussi la plage!!) :)
- nous avons l'intentions de rester plus ou moins 4 jours en Corse.
- le départ se ferait de Nice

Pourrais-je avoir vos commentaires, vos idées sur les lieux que je devrais visiter?

Y-a-t'il des autobus, des cars qui peuvent nous amener d'une ville à l'autre?

Et nous n'avons pas peur de marcher et ne sommes pas très exigeantes concernant les hôtels, etc...nous avons besoin que du minimum!

merci beaucoup!

J

JMV

Membre
13 Février 2008
19
0
10
Là, derrière mon écran !!
Bonjour,

4 jours !!!!!!!!!!!!!!!! en Corse et sans voiture, c'est 3 semaines que tu devrais y rester, pour moi je trouve ça fou, mais je laisserai la parole aux Corses
Je crois qu'ils seront de mon avis, et surement plus expert pour t'aider
C'est comme si je passais un week end à Montréal !!!!!
Bonne chance

JMV

D

Daji

Membre
14 Avril 2008
4
0
7
Ajaccio et Cortè (Corse)
Chère Mademoiselle^^, puisque vous tenez à venir sur notre île, je me permets de faire quelques petites suggestions:

Si vous adorez la plage : préférez le sud de la Corse, principalement Ajaccio. Sans être chauvin, nous avons de très belles plages, en ville et à proximité, dont certaines n'ont pas grand chose à envier à celles des îles tropicales. De plus, Ajaccio est le lieu de naissance de Napoléon et la ville est empreinte de la culture impériale.
Si vous n'avez pas de voitures, il y a le bus, mais il est préférable de vous avertir que les transports en communs ne sont pas vraiment ponctuels. Mais Ajaccio est une petite ville, on se déplace facilement à pied.

Pour se déplacer à travers la région, il y a le train. ( avantage : on peut admirer les paysages. inconvénients : il est assez cher et il faut presque 4h pour traverser l'île du Nord au Sud)

En ce qui concerne Bastia, c'est aussi une jolie ville mais les plages sont excentrées et il n'est pas évident de s'y rendre sans voiture. Par contre, il y a plus de clubs pour sortir le soirs.

Voilà en gros quelques petits conseils^^