Covid-19 : où peut-on partir en voyage depuis la france ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 848
7
163
Paris - France
Certes, le confinement et les autres règles sanitaires actuelles ont modifié la façon de voyager. Cependant, il y a toujours de beaux endroits prêts à vous accueillir en dépit de la crise.
Voici un tour d’horizon justement sur les destinations ouvertes pour continuer de vivre sa passion pour le voyage sans enfreindre les règles :


Europe :

Albanie : la particularité de ce pays réside dans sa souplesse vis-à-vis des touristes. Ses frontières sont ouvertes sans restriction. De plus, c’est une destination merveilleuse même si elle souffre des préjugés. Son histoire est jalousement conservée par des architectures au cachet singulier.

Macédoine du Nord : ayant récemment changé de nom, il s’agit de l’ancienne République yougoslave de Macédoine. Ce territoire vous surprendra par sa beauté authentique et la richesse de son histoire. Évidemment, la flexibilité de ce pays envers les voyageurs étrangers peut être une motivation pour faire un circuit Macédoine. Néanmoins, il ne faut jamais baisser la garde. Un homme averti en vaut deux d’où l’importance de combiner test PCR négatif et assurance voyage covid 19. Même si ce duo n’est pas encore exigé en Europe, il pourra faciliter vos voyages sur le Vieux Continent.

Italie : propice dans le cadre d’un séjour culturel, le principal atout de l'Italie repose sur la richesse de ses musées et ses monuments. Il faut un test PCR négatif pour entrer dans le pays.

Madère : c’est la destination parfaite si vous voulez savoir ou peut-on voyager pour apprécier la nature en Europe. Au cœur de l’Atlantique, les îles de Madère vous promettent un séjour inoubliable avec un paysage à couper le souffle. De plus, la majeure partie de son territoire reste protégée. On vous demandera aussi un test Covid PCR négatif ; un contrôle sanitaire peut être également effectué.

France :

Pour certains, voyager est toujours associé à un départ vers l’étranger. Pourtant, on peut tout à fait réaliser de meilleures découvertes sans quitter son pays. La France est l’exemple parfait dans ce cas. Le pays de Molière a tout à offrir à ses visiteurs. Après tout, il ne faut pas oublier qu’il est la première destination touristique au monde.

Asie :

Ouzbékistan : c’est une destination qui promet émerveillement avec son histoire et ses traditions. Elle compte quelques belles villes qui se démarquent par leur authenticité, dont Tachkent et Boukhara.

Sri Lanka : cette destination comblera de bonheur les amoureux de la nature grâce à sa végétation luxuriante. D’ailleurs, 30% de son territoire est recouvert de forêts. Ses zones montagneuses, ses plantations de thé et ses rizières vous émerveilleront lors de vos séjours. Notez par rapport aux mesures sanitaires actuelles que test PCR est obligatoire au Sri Lanka depuis le 21 janvier 2021.

Thaïlande : paradis pour les expatriés, ce pays se révèle être une véritable perle en Asie. C’est la destination par excellence si vous cherchez ou partir en voyage pour un séjour teinté d’exotisme. Bien sûr, n’oubliez pas que l’enjeu en ce moment consiste à trouver ou voyager covid. Alors si vous choisissez l’ancien royaume du Siam, notez que Test PCR et quatorzaine sont obligatoires lors du séjour.

Amérique :

Bahamas : les conditions climatiques y sont plutôt agréables en ce mois si vous hésitez ou partir en avril. Durant cette période, il ne pleut que très peu sur l’ensemble du territoire. Dans le contexte actuel, on vous demandera de réaliser un test PCR et une assurance voyage covid. À vous les sables paradisiaques, eaux turquoises et le soleil des Bahamas.
 
V

velizara

Administrateur
Membre de l'équipe
5 Décembre 2016
8
3
58
Très bonne idée de discussion effectivement! C'est juste dommage que la liste de pays ouvertes reste toujours si restreint, mais espérons que avec les plans de vaccinations de plus en plus de pays ouvrirons leurs frontières d'ici quelques mois.
Personnellement je suis de plus prés les réouvertures des pays asiatiques.

D’après mes recherche, à ce jour:

1. SRI LANKA est OUVERTE
Que faire pour s'y rendre?: Test PCR 96h avant départ obligatoire. Il faut télécharger une application qui permettra de : faire une demande de visa en ligne avant le départ. et d'acheter une assurance COVID-19 à 12 $ (pour 50 000 $ de couverture sur une période de 1 mois) obligatoire et de préacheter 2 tests PCR. Le premier test PCR se fera à l'arrivée à l'hôtel . Le deuxième test PCR se fera également à l'hôtel. Test PCR 72h avant retour obligatoire

2. KIRGHIZSTAN est OUVERT
Que faire pour s'y rendre?: Test PCR 72h avant départ. Assurance Covid recommandée. Test PCR 72h avant retour obligatoire

3. JORDANIE est OUVERT
Que faire pour s'y rendre?: Test PCR 72h avant départ. Assurance Covid obligatoire. 12h d'isolement à Amman + test PCR à l'arrivée. Test PCR 72h avant retour obligatoire.

THAILANDE n'est pas encore complétement ouverte, car les touriste qui s'y rendent sont isolés dans leurs hotels COVID pendant 14 jours. Mais ils peuvent de déplacer librement dans l’hôtel.

Je rajoute si j'ai encore des infos.
 
  • Like
Reactions: e-Voyageur