criteres de choix d'un riad

C

cathygraff

Nouveau Membre
12 Octobre 2010
1
0
4
bordeaux france
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous pour m'aider à faire un choix en terme de Riads sur marrakech, les sites sont nombreux, les riads n'en parlons pas et des avis aussi élogieux les uns que les autres !
1/ Nous partons 5 jours avec pour objectif de découvrir la ville rouge et aussi de se reposer un minimum le matin ( genre se réveiller vers 9h), c'est pour cela que nous nous demandons si il est judicieux de chercher dans la medina ? qu'en pensez-vous ? y a t-il des quartiers plus calmes sans avoir à prendre systematiquement un taxi ?
2/ Nous cherchons un riad lumineux avec un budget de 60/70 euros par nuit,
un riad propre et surtout avec des propriétaires qui sont de bons conseils pour éviter tous les pièges à touristes.
3/ qui peut m'indiquer le tarif des transferts, nous trouvons qu'ils different énormément de l'un à l'autre riad ? cela ne vaut-il pas le coup de passer directement par un taxi ?

Nous vous remercions pour vos conseils, et sommes preneurs de toutes infos qui feront de notre séjour à Marrakech une grande réussite

6

666

Nouveau Membre
21 Janvier 2011
1
0
4
maroc
[bjour
vous pouvez trouvez des douiriya des maisons style maison d'hotes pour une famille a vous seul avec chambre parentales et chambres pour en fants cuisine salon et patio
voici un exemple de douiria et pas loin de la place
http://lalladom.free.fr
666

S

Sixt

Membre
30 Novembre 2009
5
0
6
Paris
Question complémentaire

J'ai toujours été tenté par l'aventure de louer un Riad pour l'été mais je n'arrive jamais à savoir si on peut avoir une cuisine à sa dispo car souvent le service des repas est fournis en plus et impossible d'avoir un truc indépendant donc forcément c'est beaucoup plus cher.
Merci pour vos réponses

T

timichi

Nouveau Membre
3 Mars 2011
1
0
4
Marrakech
réponse d'un des nombreux riads de Marrakech : Vous pouvez trouver assez facilement des riads qui vous proposeront en location le riad et tout ou partie du personnel qui lui est attaché. Libre à vous d'utiliser les services de la cuisinière ou de disposer seule de la cuisine. Dans tous les cas les courses sont bien sûr à votre charge.

C

Chatou

Nouveau Membre
24 Mars 2011
4
0
4
France
Je conseille le Riad Al Faras en plein coeur de la médina.
Véritable havre de paix avec bassin, bien décoré, très fleurie, dans votre budget.

http://www.riadalfaras.com

Dans ce riad par exemple il y a une cuisine et une cuisinière à disposition. Donc soit on demande la veille ou le matin pour le soir un repas à la carte. Soit on fait ses propres courses qu'on stocke dans le frigo et on fait ses propres repas!