Croisière afrique australe "africa dream" : botswana namibie zimbabwe

G

GUYDAIX

Nouveau Membre
2 Février 2019
1
0
1
78
Quelle Croisière ?? Quel Safari ?? 12/11 au 21/11 2018 soit 10 jours.
Points positifs : Exceptionnel

Hôtellerie et restauration : Que ce soit sur l'African Dream ou au Lodge, tout est parfait : le personnel aux petits soins, le cadre exceptionnel , le confort hors norme, les repas de haut niveau et le all inclusive. Les deux nuits passées dans des Hôtels, très correctes. Petit bémol, passé les dîners, retour en chambre ou en cabine, une petite animation et/ou un film en accord avec le sujet comme nous l'avons eu dans les voyages précédent auraient été bienvenu.
Les visites : Touchante pour la maison de Nelson Mandéla, plein les yeux pour les paysages et les animaux dans les parcs et sur l'eau. Intéressants les contacts avec les habitants (village, école, dispensaire...), impressionnantes les chûtes Victoria .

Points négatifs : Voyage mal calibré

Sur les 10 jours : 4,5 jours de voyages et transferts et 20 passages de frontières, certes dans la bonne humeur mais perte de temps, surtout lorsque le douanier n'est pas là il faut aller au poste frontière plus loin.

Soweto : 7 h de bus et 1h de visite avec un groupe de 30 alors qu'il y a 2 accompagnatrices.
Visite des parcs : 2 matinées expédiées en 3h chacune de 4X4, lorsque l'on voit sur Internet les images rapportées de ces parcs aux mêmes dates on se rend bien compte qu'on a raté quelque chose.
La croisière 3 jours pour aller de nulle-part à nulle-part sur un petit bout de lac sans intérêt, « heureusement qu'il faisait beau que l'African Drean soit un beau bateau » bien qu'il tangue fort sous la houle.
Ballades en Tender (petit bateau) : 5 sorties de 2,5h chacune dont 4 couchers de soleil et quelques belles images d'animaux, oiseaux en particulier, mais répétitives.
Visite de l’île Impalila, très instructive mais les 7km de marche, au soleil par 40°, n'ont pas été supportés par tous.
Les chûtes Victoria en 1,5 h, dommage.

Cerise sur le gâteau : Vol retour annulé

Le vol Air France, annulé, a été remplacé par un vol Kenya Airways, Le voyagiste nous abandonné à Victoria Falls, sans billets, ni enregistrement de bagages. Il s'en est suivi un « safari aéroportuaire » de près de 4h à Johannesburg et Nairobi pour récupérer bagages et cartes d'embarquement, prendre les « avions au vol » (certains n'y sont pas parvenus) sans aucune information ni assistance. Carton rouge pour le voyagiste.