Dans 1 ans départ pour Tahiti - beaucoup de questions

C

Clement26

Nouveau Membre
20 Avril 2013
1
0
2
Valence
Hello à tous !

J'ai aujourd'hui 21 ans et depuis de nombreuses années je rêve de partir quelques mois à l'aventure sur cette Ile qui me fait tourner la tête : TAHITI.
Oh que oui, j'ai envie de découvrir ces paysages, cette population qui semble d'une gentillesse incroyable, ces belles tahitiennes ( :D ), sa végétation, sa faune... TOUT m'attire là bas.
A mille lieu de cette superficialité qui nous animes au quotidien ici en France, ce voyage va me réapprendre à vire, j'en suis persuadé.

Je suis actuellement en BTS et une fois mon diplôme en poche (enfin j'espère que je vais l'avoir !! ^^) j'en suis sur : je pars à TAHITI. Oui mais où à tahiti ? Hum bonne question. J'ai regardé beaucoup de reportage, j'ai lu beaucoup de chose mais je ne sais pas trop. Déjà on oublie Papeete. Pas joli, pollué. Bref. Moorea ? Pourquoi pas, j'ai lu beaucoup de bonne chose. Vous me conseillerez quoi ?

-Je devrais travailler pour pouvoir financer le cout de la vie (j'aurai un budget de 4000€ avant mon départ sans compter le prix des billet, 4000€ vraiment pour vivre sur place avant de trouver un boulot. C'est suffisant ? Pensez vous que je puisse trouver un travail ? Et pensez vous qu'en travaillant j'aurai suffisamment de temps pour vivre mon rêve c'est à dire voyager, découvrir cet ile incroyable ?

-Pour le logement, comment ça se passe là bas ? Il y a des agence immobilière comme en france ? C'est de particulier à particulier ? Un petit 20m² équipé est à combien environ ?


Merci d'avance les amis :D :D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
4000€ vraiment pour vivre sur place avant de trouver un boulot. C'est suffisant ?
La vie est chère en Polynésie et les 4000€ risquent de fondre rapidement. Il faudra vite trouver des solutions économiques pour l'hébergement. Les transports en commun ne sont pas très développés,...

Pensez vous que je puisse trouver un travail ?
La situation économique n'est pas favorable en ce moment. On ne trouve de travail que si on a un profil recherché et rare.

-Pour le logement, comment ça se passe là bas ? Il y a des agence immobilière comme en france ? C'est de particulier à particulier ? Un petit 20m² équipé est à combien environ ?
Oui il y a des agences immobilières et aussi des petites annonces un peu partout, des affiches avec des logements à louer, le bouche à oreille,...

Dans la zone urbaine, les logements sont chers. Un peu moins à mesure qu'on s'éloigne de Papeete.
 
V

VahinePhoto

Nouveau Membre
24 Août 2013
1
0
1
Tahiti
Vivre à Tahiti

Bonjour Clément,

Cela fait plaisir de voir que Tahiti fait rêver encore et encore...
oui la vie est chère mais apparemment elle l'est aussi en France.
L'avantage de Tahiti est que tu n'as pas besoin de payer pour partir loin en vacances...
Le chauffage n'existe pas. Le budget fringue inexistant ( short+savates) le poisson frais pas cher, le boeuf de NZ superbe!
On aime Tahiti pour:
La caissière de Carrefour te tutoie et ton banquier te fait la bise. Si tu as un certain âge on t'appel papy. Le lagon est toujours à 26°, etc
Bon cela ne réponds pas à tes questions, mais sache qu'ici tout est possible et tout fonctionne un peu comme en France, agence de location, Sefi ( anpe local)
Bon voyage!
 
F

fabire

Membre
6 Novembre 2010
1
0
7
Papeete
tahitileblog.fr
Hello à tous !

J'ai aujourd'hui 21 ans et depuis de nombreuses années je rêve de partir quelques mois à l'aventure sur cette Ile qui me fait tourner la tête : TAHITI.
Oh que oui, j'ai envie de découvrir ces paysages, cette population qui semble d'une gentillesse incroyable, ces belles tahitiennes ( :D ), sa végétation, sa faune... TOUT m'attire là bas.
A mille lieu de cette superficialité qui nous animes au quotidien ici en France, ce voyage va me réapprendre à vire, j'en suis persuadé.

Je suis actuellement en BTS et une fois mon diplôme en poche (enfin j'espère que je vais l'avoir !! ^^) j'en suis sur : je pars à TAHITI. Oui mais où à tahiti ? Hum bonne question. J'ai regardé beaucoup de reportage, j'ai lu beaucoup de chose mais je ne sais pas trop. Déjà on oublie Papeete. Pas joli, pollué. Bref. Moorea ? Pourquoi pas, j'ai lu beaucoup de bonne chose. Vous me conseillerez quoi ?

-Je devrais travailler pour pouvoir financer le cout de la vie (j'aurai un budget de 4000€ avant mon départ sans compter le prix des billet, 4000€ vraiment pour vivre sur place avant de trouver un boulot. C'est suffisant ? Pensez vous que je puisse trouver un travail ? Et pensez vous qu'en travaillant j'aurai suffisamment de temps pour vivre mon rêve c'est à dire voyager, découvrir cet ile incroyable ?

-Pour le logement, comment ça se passe là bas ? Il y a des agence immobilière comme en france ? C'est de particulier à particulier ? Un petit 20m² équipé est à combien environ ?


Merci d'avance les amis :D :D
Bonjour,
Je ne sais pas si la discussion est toujours d'actualité, mais les renseignements pourront toujours être utiles.
La vie est très chère à Tahiti, même si le budget fringue est limité, s'il n'y a pas de chauffage à payer et s'il n'y a pas d’impôt sur le revenu. Cependant les prix sont plus chers de 30 à 40% et plus particulièrement quand tu veux faire du tourisme (ce que je te conseille, bien sûr).
Mais avec un diplôme recherché ici, tu devrais trouver du travail (tout dépend du diplôme en fait).
Pour le coût de la vie et le salaire nécessaire pour vivre à Papeete (ou autour car c'est aussi là qu'il y a le plus d'emplois) je te propose d'aller sur mon blog:
http://tahitileblog.fr/vie-quotidienne/quel-salaire-pour-venir-vivre-a-tahiti/
Fabrice