Découvrir l'Afrique noire

M

mambo

Membre
31 Juillet 2005
1
0
9
alpes maritimes
Bonjour

Je prépare ma prochaine virée touristique (en 2006) et j'aimerais connaitre l'Afrique noire (on en parle tant). Je recherche un pays stable politiquement et plutôt sur pour la sécurité ?
Mali, Burkina Fasso, Sénégal, ou autres ?
15 à 20 jours, style hôtel ou habitants, à la découverte plus qu'à l'aventure, nature et culture, mais ni routard, ni luxe, ni groupe.
Merci
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
A Mambo,

Je ne connais que le Burkina et le sud du Mali.
Ces pays sont (étaient en 2000) stables et sur oyennant les précautions d'usage.

Le Burkina ne présente que peu d'intérêt pour le touriste classique, pas ou peu de monuments ou points remarquables. Le Mali un peu plus (pays Dogon, le Niger, Tombouctou).

L'attrait de ces deux pays est la découverte des civilisations africaines à l'état brut et la rencontre des gens. Ce type de destination est à prendre soit sous l'angle routard, soit sous l'angle luxe. Je l'ai pris sous l'angle routard en préretraite qui a gouté des transports en "adieu la France".

Idéalement, un correspondant autochtone qui aurait du temps pour jouer le "passeur" de civilisation, est à recommander.

J'en avais un et c'est génial. Je fais partie d'une association d'échange.
Je suis sur qu'en trainant sur Messenger on peut se faire des amis qui seront très heureux de guider sur place.

J'ai pas mal boulingué et c'est ma destination préférée. cette découverte de l'Afrique secoue et laisse des séquelles.