[Demande de conseil] Partir 1 ans sur le cailloux à 18ans

B

booda

Membre
15 Août 2008
1
0
6
france
Voila je m'explique, je passe mon bac cette année et j'ai depuis quelque temps l'envie de partir un an en nouvelle caledonie à l'issu de celui-ci...
Je commence donc à organiser tout ça dans l'espoir de partir entre juillet et septembre 2009.
J'aimerai avoir des temoignages de personne qui ont reussi cette aventure humaine et culturel.
Je suis donc pret à avoir tous conseil ou avis sur tout ce qui concerne la vie sur le cailloux (travail, hebergement, budget moyen,...)

Je vous remerci d'avance pour votre aide et vos informations, à bientot...
 
G

Globe trotter du 57

Membre
16 Août 2008
2
0
6
Metz
Salut jeune voyageur!

Tout d'abord je te salut, ton message ma attiré car moi aussi je compte plaqué la France pour partir m'installer en Nouvelle-Calédonie en septembre/octobre 2009. Et comme toi je cherche des réponses et des conseils pour m'informer avant le grand départ. Partir à l'aventure, acquérir une nouvelle éxpérience loin de tout. Voilà j'éspère qu'on pourra trouver réponse à nos questions en trouvant des personnes qui ont fait le grand saut. Vu qu'on a le même projet pour les mêmes dates j'aimerai qu'on reste en contact si tu le veux bien. Merci