Demande de visa de stage possible direct à l'ambassade ?

L

lucile33

Membre
12 Février 2007
3
0
8
NANTES
Salut

Je pars dans moins d'un mois a Montreal pour faire un stage de 3 mois dans le cadre de mes etudes.

Je viens de recevoir le dernier document necessaire a ma demande de visa de stage lie aux etudes, a savoir la fameuse lettre d accueil. Cela me parait un peu juste de faire la demande par courrier etant donne les delais de traitement "3 a 8 semaines apres reception du dossier" selon le site de l ambassade.

Est ce que vous savez si je peux aller directement demander mon visa a l ambassade du Canada a Paris, "on" m a dit que ca pouvait se faire dans la journee, j aimerais une reponse concrete et sure!!! impossible de contacter l ambassade ou de trouver l info sur le site internet, c ok pour les visa touristiques mais pour permis de travail???

Merci de me repondre car je ne sais pas comment faire!!!!

Lucile

S

syam

Membre
19 Février 2007
1
0
8
FRANCE
salut,

je viens de voir ton message. J'ai eu les même interrogations que toi pour le visa de travail et comme personne ne me répondait je suis allé directement à l'ambassade pour demander mon permis, en y allant assez tôt (7h45) car dès 8h, il y avait une dizaine de personnes à faire la queue. Et j'ai obtenu mon permis de travail dans la matinée. C'est vraiment bien d'aller à l'ambassade mais il faut y aller tôt le matin car ils ont beaucoup de demandes à traiter et ce n'est ouvert que le matin. Bon courage

L

lucile33

Membre
12 Février 2007
3
0
8
NANTES
visa

Merci de ta reponse
j y vais demain, j arrive a 8h30 a paris, j espere que ca va le faire!!!
Bonne continuation a toi