Demande d'informations Haute-Corse

R

Robert W

Membre
1 Juillet 2008
3
0
6
Paris
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un père de famille avec 2 enfants, un garçon de 8 ans et un de 17. Le premier adore nager, le deuxième faire des randonnées. Je n'ai jamais été sur l'île, mais on m'a dit que le "petit doigt" combine de façon exceptionnelle la mer et la montagne. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des indications plus précises sur les différents endroits (qualité des plages, circuits de randonnées, vie locale, etc.) tout en sachant qu'on ne disposera pas de voiture?

Merci bien par avance et bon été !

R W

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Bienvenue sur le forum.

Vous avez raison, mer et montagne, c'est un parfait résumé de la Corse ! Donc pas trop de soucis pour trouver votre bonheur !

Le seul problème, ce sera les déplacements, donc il vous faut un point de chute qui vous permettent de combiner les deux passions !

Une question, Quand vous parlez du doigt, c'est du Cap Corse qu'il s'agit ? ou de toute la Corse ?

Si c'est le Cap Corse, alors il faut vous orienter vers des villages comme Centuri ou Barccagio, avec la proximité des plages du Cap Corse et des sentiers de randonnée (chemin des douaniers entre Maccinaggio et Centuri ou plus en direction de l'intérieur

Si c'est toute la corse alors il faut choisir des endroits comme Porto, Cargèse, ou plus au sud, comme Campomoro ou Tizzano.
Les plages sont très agréables et les possibilités de randonnée sont nombreuses.

Pace e Salute

F

figatelix

Membre
26 Juin 2008
41
0
17
Ajaccio
www.la-corse.travel
Bonjour Robert

Attention de ne pas se mentir. Sans voiture il est quasi impossible de combiner plage et randonnée. Sauf si vous souhaitez randonner sur des sentiers littoraux ( type douaniers et mare a mare) mais TRES TRES TRES chaud l'été avec de jeunes enfants.

Si vous avez plusieurs jours, coupez le séjour en deux. En prévoyant quelques nuits dans le centre ( Corte, Venaca, Zonza etc...) où vous trouverez des ballades sympas avec des baignades en rivieres pour finir.
Et quelques jours en bord de mer ensuite....

Le cap tres sympa mais les randonnées, les vraies y sont costauds. Le monte stello, 1300 m, est tres raide et trop chaud l'été.

a votre dispo

R

Robert W

Membre
1 Juillet 2008
3
0
6
Paris
Bonjour,

Merci bien de votre réponse.

Une question, Quand vous parlez du doigt, c'est du Cap Corse qu'il s'agit ? ou de toute la Corse ?

Du Cap Corse en fait. Il paraît que la partie Sud est encore plus touristique et les distances enocre plus grandes aussi.

Si c'est le Cap Corse, alors il faut vous orienter vers des villages comme Centuri ou Barccagio, avec la proximité des plages du Cap Corse et des sentiers de randonnée (chemin des douaniers entre Maccinaggio et Centuri ou plus en direction de l'intérieur

Merci, je vais orienter mes recherches vers Centuri et Barcaggio pour commencer.

Merci encore,

Robert W

R

Robert W

Membre
1 Juillet 2008
3
0
6
Paris
Bonjour et merci de votre réponse!

Attention de ne pas se mentir. Sans voiture il est quasi impossible de combiner plage et randonnée. Sauf si vous souhaitez randonner sur des sentiers littoraux ( type douaniers et mare a mare) mais TRES TRES TRES chaud l'été avec de jeunes enfants.

C'est bien utile de le savoir. Mais les sentiers littoraux, ça peut être bien aussi, une fois qu'on ait un chapeau sur la tête et beaucoup d'eau dans le sac.

Si vous avez plusieurs jours, coupez le séjour en deux. En prévoyant quelques nuits dans le centre ( Corte, Venaca, Zonza etc...) où vous trouverez des ballades sympas avec des baignades en rivieres pour finir.
Et quelques jours en bord de mer ensuite....

Le cap tres sympa mais les randonnées, les vraies y sont costauds. Le monte stello, 1300 m, est tres raide et trop chaud l'été.

Merci de tout !

R W

a votre dispo[/quote]