Départ Montréal Sept/oct 2007

L

liberty

Membre
10 Avril 2007
4
0
8
RHONE ALPES
Bonjour à tous!
Me voila titulaire du PVT pour partir 1 an au canada...
:D ...Je suis une jeune francaise (23 ans) et qui a décidé de tout quitter ici (boulot, famille...)...pour une nouvelle vie, destination première : Montréal!
Je pars seule, j'avoue que ca me fait un peu peur.
Je suis à la recherche de tout bon plan, info sur le boulot, logement et pourquoi pas de personnes déjà sur place.
Merci et a bientot :coucou:

T

titay

Membre
14 Avril 2007
12
0
11
france
salut,
en fait je suis un peu ds la meme situation, j'ai envie de partir à Montreal mais contrairement à toi je n'ai pas de PVT.
Est ce que tu sais ce qui pourrait me permettre de partir sans forcément trouver de boulo avant mais plutot sur place et qui me permettrait de rester et de partir quand je veux?
Titay

L

liberty

Membre
10 Avril 2007
4
0
8
RHONE ALPES
merci catherine pour les infos.

sinon il me semble qu on peut partir au canada avec un visa touriste...tu peux y rester maximum 6 mois il me semble :?: ...je pense qu il n y a pas mal d info sur le site de l ambassade.

T

titay

Membre
14 Avril 2007
12
0
11
france
merci pr l'info!
et bha bon voyage à toi alors, t'as bien de la chance! sais tu quand ouvrent les inscription pr les PVT 2008?

I

Isma

Membre
2 Mai 2007
2
0
7
Lyon
Salut.
Je suis moi aussi titulaire d'un PVT et je part le 24 Aout pour Montréal. Donc si je trouve des plans sympas, je t'en ferai profiter bien volontier, si tu es d'accord bien sur.
A deux ce sera sans doute plus facile 8)

L

liberty

Membre
10 Avril 2007
4
0
8
RHONE ALPES
Salut.
Je suis moi aussi titulaire d'un PVT et je part le 24 Aout pour Montréal. Donc si je trouve des plans sympas, je t'en ferai profiter bien volontier, si tu es d'accord bien sur.
A deux ce sera sans doute plus facile 8)
Salut !
Ta proposition est très gentil et merci beaucoup !
Tu seras donc sur place avant moi ... et je serai bien entendu ravie d'avoir ton avis sur ce qui se passe sur place.
Je te donne mon adresse pour qu on puisse échanger si tu en as envie : Merci d'utiliser le MP
...et qui sait peut être qu on aura l'occasion de se croiser à Montréal!