depart pour los angeles besoin d'aide !

S

sarita

Membre
10 Septembre 2009
3
0
5
france
bonjour a tous!!
je pars sur un coup de tete avec une amie a los angeles a la fin du mois. Nous seront logés sur place a los angeles.
J aimerai savoir si il existe sur place des circuits pour visiter en bus l'ouest ( principaux parcs , las vegas et san francisco) au depart de LA. tout cela en 10 jours environ. Si oui pouvez vous m'indiquer les adresses internet utiles, et votre avis si quelqu'un l'a déja fait. Merci

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
POur 10 jours, mieux vaut louer une voiture, les locations sont donnees par rapport a la France

S

sarita

Membre
10 Septembre 2009
3
0
5
france
merci pour vos reponse!
En faite je suis pas tres chaude pour la voiture , c le nombre de km qui m'embete....et vu ke je suis la seule a conduire ca fai bcp je pense!
quelqu'un a deja fait le circuit avec go to bus???? j'aimerai avoir quelques avis merci et a bientot!

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça fera toujours le même nombre de kilometres, moins la liberté...plus a supporter un groupe... plus ne pas voir obligatoirement ce que t'interesses :wink:

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
et pour te rassurer j'ai conduis seul 6000km l'an passe sur 3 semaines de denver a denver via les parcs nationaux (yellow, bryce, gd canyon MV, moab)
Ce fut un plaisir de prendre des routes paumes au lieu de ces horribles autoroutes bondees

S

sarita

Membre
10 Septembre 2009
3
0
5
france
c vrai ke tout le monde me parle des voitures parceke c plus simple, mai bon d un coté je prefere un truc organisé vu ke ni moi ni ma copine maitrisons l'anglais, je me di ke c plus simple on va galéré pour trouver des bons hotels et tout ca donc je vais voir....

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il n'y a pas de galère pour les les hotels, il y en a a chaque coin de rue..dans le car, tu ne maitriseras pas plus l'anglais et tu ne comprendras pas plus les explications...c'est franchement un faux problème :wink:

L

LEXLuTHoR

Membre
6 Août 2009
12
0
8
Alsace, Strasbourg
www.d3lux3.com
Salut,

De retour de 3 semaines de Roadtrip dans la même région, il est indéniable que la location de voiture est la meilleure solution !!!! La moins chère (prix de la location + essence) et la plus agréable ... à condition de passer au minimum 2 nuits par étape, sinon vous aurez l'impression de ne faire que de la route ...

Comme dit avant moi, les routes & paysages sont sublimes, avec 400-500 bornes max. par jour c'est tout à fait jouable & agréable.

Pour s'orienter, nous avons opté pour l'achat d'un GPS aux USA (70-80 $ avec les maps USA/Canada) qui nous a guidé pendant les 3 semaines sans aucun problème ... Donc toute carte routière ou autre est inutile et google map est sufisament précis pour les préparatifs :)

Good luck,
Lex

H

hurgon

Membre
17 Juin 2008
49
0
17
tourcoing
En effet, la voiture est géniale pour la visite des parcs et tu fais la route facilement à ton rythme. Nous on s'arrêtait 5-10 min régulièrement juste pour se dégourdir et boire un verre tranquillement.

Mais comme dis précédemment, je te conseille de rester 2 nuits sur place pour voyager un jour sur deux.

EDIT: merci travelwest :oops: