Derniers conseils avant notre départ en Polynésie

• Auteur de la discussion mamaie
  • Date de début
M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
Bonjour à tous et encore merci de vos conseils.

Et bien nous y voila dans 18 jours le départ et plein de questions me tracasse!
Valises,poids et cadenas ou pas? (surtout pour les inters iles)
Prévoir des vétements de rechange pour le lendemain de l'arrivée car nous partons tout de suite sur Mooréa, je ne voudrai pas à avoir à défaire les valises des le 1er jour avant cet envol!quelle organisation!!!je sais ça peut vous paraitre un peu béte mais j'aimerai tellement que tout soit parfait!!!!!
Et puis sur un autre forum,beaucoup de critiques sur Air Tahiti nui!!tant pour le confort que pour la sécurité!!!! Qu' en penser?

Alors si vous avez des conseils de dernieres minutes,je prends!!

Bonne journée à tous,

H

Heiata

Membre
17 Novembre 2007
24
0
13
Papeete
www.tahitinuitravel.fr
Ia Orana

J'imagine que vous êtes impatients !

Pour le poids des valises, c'est 2x23 kg sur Air Tahiti Nui, et 20 kg par personne sur Air Tahiti.

Toutes les précisions sur :
http://www.airtahiti.aero/faq.php?cat=Bagages
http://fr.airtahitinui.com/air-tahiti-n ... gages.html

Le cadenas peut être utile, mais attention car les douanes américaines sont autorisées à ouvrir les bagages et doivent pouvoir y accéder (sinon ils cassent...)

Pour le voyage sur Air Tahiti Nui, c'est confortable et il y a une agréable ambiance polynésienne. La compagnie a reçu plusieurs récompenses internationales, vous devriez donc avoir un bon vol.

Dans vos bagages, n'oubliez pas la crème solaire, de l'anti-moustiques, des sandales en plastiques pour éviter de marcher sur les coraux.

A part ça... vous aurez surtout besoin de maillots de bain !

M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
départ proche

Merci beaucoup de ta réponse Heita,
Alors si je comprends bien les bagages sortent de l'avion à Los angeles je pensais qu'ils restaient en soute!!
Changent on d'avion?
Crois tu qu'il me faut une robe un peu plus habillée pour le soir ou si c'est meme décontracté dans les hotels type Méridien!!! ou si les petites robes légeres suffisent.
Nous comptons les jours qui nous séparent encore de notre merveilleux voyage,
A Bora Bora nous renouvellons nos voeux de mariage(44ans)

I

imcar

Membre
13 Mai 2009
14
0
8
isere
Bonjour à tous !!!

Nous partons dimanche en Polynésie en voyage de noces pour 16 nuits sur place !!! Le départ approche, on est pressés d'y être, et en même temps ça passe tellement vite ... !!!! Le plus dur va ête le retour en France, mais bon n'y pensons pas !!!!

Je me posais la même question que toi MAMAIE au sujet d'un vêtement plus classe pour le soir, pour dîner au restaurant ! Je suis en plein préparatifs !!!! déjà quand je pars vers une destination plus proche, j'ai peur d'oublier quelque chose, alors là .... en même temps je me dis qu'on part pas dans un désert, et que s'il nous manque quelque chose, on pourra l'acheter sur place, même si plus cher !!!!
Sinon, nous aussi partons avec AIR TAHITI NUI, on fait une escale de 2h à LOS ANGELES à l'aller comme au retour, et on change pas d'avion puisqu'on part uniquement avec AIR TAHITI NUI, pour nous rendre de Paris à Papeete !!! Par contre je sais pas si on doit récupérer nos bagages à Los Angeles, ou s'ils restent en soute !!!!
Si d'autres personnes peuvent nous éclairer !!! Merci.
Bon voyage alors MAMAIE si on n'a plus l'occasion de parler ensemble sur ce forum !!!!!
Tu pars quand ? Pendant combien de temps ? Si ça se trouve on va se croiser sur place sans le savoir !!!!

M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
départ proche

La orana Imcar et à tous,

Je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule à me poser tant de question!!!
Nous partons le 5 juin pour 3 semaines!!nous faisons
Mooréa,huahiné Tahaa bora bora et Maupiti.
Bien sur que si tu y es en meme temps on pourra peut etre se croiser ,tu peux me reconnaitre facilement,je suis une mamie de 63ans avec les cheveux courts tout gris!!!!!et toi ton itinairaire?
Je te souhaite un bon voyage et de merveilleux souvenirs!!!je penserai à toi dimanche!!!
Nana

I

imcar

Membre
13 Mai 2009
14
0
8
isere
Nous partons avec mon mari en polynésie le 24/05 et nous y restons jusqu'au 09/06 (retour à Paris le 11/06 matin), soit 16 nuits sur place !!!

On visite 6 îles.

Dans l'ordre:
- tahiti (1ère nuit à l'intercontinental 5*)
- Moorea (4 nuits à l'intercontinental moorea 5* avec comme excursions : spécial romance dauphin et soirée + dîner tiki village)
- Huahine (3 nuits au relais mahana 2* avec comme excursion journée découverte en pirogue)
- raiatea (3 nuits avec comme excursion, l'excursion bleue à Tahaa l'île vanille (journée entière)(visite ferme perlière, plantation de vanille, baignade dans un jardin de corail)
- Bora Bora (3 nuits à l'intercontinental moana 5*)
- Tahiti à nouveau pendant 2 nuits au radisson plaza 4* avec comme excursion journée en 4x4

Nous logerons dans des hôtels et plus précisément dans des bungalows pour les îles de huahine, raiatea et bora (bungalow horizon au large pour Bora)
Nous avons pris déjà ces excursions mais nous verrons sur place si y a d'autres excursions qui nous plaisent (comme location buggy ou quad pour visiter une île; excursion plongée en sous-marin pour BORA BORA); on prend le guide du routard avec nous). On part avec de l'argent de poche comme on dit, pour payer certains repas, car on n'a pas la demi pension pour toutes les îles, souvenirs et se faire plaisir !!!!

Je ne pense pas qu'on va se croiser, vu qu'on sera à bora bora ou tahiti, qd vous serez à moorea !!! La chance, quand nous reviendrons, vous serez à peine partis ... !!!

Vous logerez dans quels hôtels ? Quelles excursions avez-vous prévu de faire ?
Je vous souhaite également un bon voyage et un bon séjour !!! Profitez-en bien ...
A bientôt sur ce forum pour nous raconter notre séjour de rêve et echanger nos moments passés sur ces îles paradisiaques.

Nana

M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
derniers conseils

Recoucou!!!

Alors voila notre itinairaire
1 nuit a notre arrvée a Papeete au tiaré
Moréea les Tipaniers 3 nuits soirée aux Tiki village et repas
huahiné Mahana 3 nuits on avisera sur place
Tahaa la Pirogue (tour de l'ile en privé ) 3 nuits
Bora bora 5 nuits
Méridien et célébration de notre renouvellement de nos voeux,(nous nous l'étions promis quand nous nous sommes mariés!a l'époque on pensait réver et voila que le reve devient réalité!!
Maupiti 4 nuits mon mari espere pouvoir faire un peu de péche
2 nuits au sofitel de papeete et retour mais n'y pensons pas déja!!!

I

imcar

Membre
13 Mai 2009
14
0
8
isere
WAOUHHHHHH !!!

Quel beau programme aussi MAMAIE !!!!
Notre agence de voyages ne nous a pas proposé d'aller jusqu'à MAUPITI, mais je sais qu'on peut y aller de BORA BORA, mais vu qu'on y reste que 3 nuits, je ne pense pas qu'on va y passer !!!
Nous irons là-bas quand nous fêterons nos 44 ans de mariage ... lol :) !

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Ah ! les femmes ont de "gros soucis" avant de partir en voyage ...étonnant qu'il n'y ait pas encore de commentaires des animateurs hommes ! :D
Non, pas de robe "de soirée" même dans les grands hôtels, ici on est vraiment relax côté vestimentaire, même en bermuda au restau le soir, pas de souci !!! Par contre évitez de vous balader en maillot de bain en ville, même à Moorea (déjà vu !) ou à Bora, ça peut choquer les personnes agées notamment, un pareo est si vite noué et c'est valable aussi pour les hommes !

Pour ce qui concerne l'ouverture des bagages à L.A., même si vous ne changez pas de compagnie et que vous ne récupérez pas vos bagages, vous changerez sûrement d'avion et ça n'empêche pas les douaniers de faire leur boulot et plutôt 2 fois qu'une depuis 2001. Si votre valise a été contrôlée elle aura une jolie étiquette à votre arrivée à Papeete et effectivement les cadenas et autres verrous à codes peuvent "sauter" en cas de besoin, ce n'est pas ce qui les arrêtent ! Si vous deviez récupérer vos bagages, cela vous sera stipulé à votre arrivée à L.A. de toutes façons, par l'équipage.

Je trouve que vous avez toutes et tous de bien beaux programmes, profitez-en au maximum !

Nana
Sabine

I

imcar

Membre
13 Mai 2009
14
0
8
isere
Merci beaucoup sabine pour toutes ces précisions !!!!

C'est vrai que nous les femmes, on se pose beaucoup trop de questions, mais c'est normal, c'est nous qui préparons les valises, les hommes comptent trop sur nous !!! :D
Je sens qu'il va y avoir une rébellion de la part des hommes ... lol !!!!

Je suis toute excitée à l'approche du départ et en même temps un peu stressée par les 22h de vol, car j'ai pris l'avion uniquement deux fois et encore j'étais pitchounette : 1 fois pour me rendre à Paris et 1 fois pour aller en Tunisie. Mais à cet âge-là, on réagit bien !!! Enfin je me focaliserai sur la superbe destination qui nous attend, et puis je voyage pas toute seule, y aura mon petit mari chéri avec moi ... !!! Mais j'ai pris les bas de contension que je me suis fait prescrire par mon mèdecin !!! Est-ce vraiment utile ? Puis je me lèverai régulièrement dans l'avion pour me dégourdir les gambettes, pour suivre les conseils de certaines personnes sur ce forum !!!!

Bisous et nana à tous

B

Breizhmarie

Membre
20 Mai 2009
1
0
5
ANNECY
Bonjour à tous,

Vous vous posez beaucoup de questions mais c'est normal c'est un magnifique voyage et comme vous le dites on veut que tout soit parfait. Concernant les bagages, si vous ne changez pas de compagnie aérienne à Los Angeles dans ce cas vos bagages restent en soute. Les 2 heures d'escale à Los Angeles permettent de faire le plein de carburant de l'avion, de le ravitailler et le nettoyer. Sinon il est interdit de mettre des produits liquides dans les sacs que vous gardez avec vous dans l'avion (gel douche, shampoing...).
Par contre je trouve dommage que beaucoup d'entre vous, dans leur itinéraire, prévoient qu'une seule nuit à Tahiti, à savoir celle de l'arrivée. Tahiti n'est certes pas la plus belle île de Polynésie mais mérite d'être visitée. Personnellement j'ai prévu d'y retourner en 2010 (si tout va bien) pour mon plaisir et faire découvrir ce paradis à mon chéri. Je pense rester les 3 premières nuits sur Tahiti. Y'a de quoi faire faut pas croire!
Bonnes vacances à vous tous et pensez à faire un carnet de voyage sur le site!

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Oui les bas de contention sont utiles même si tu te lèves régulièrement. Perso j'en ai pris une paire pour mon dernier voyage en décembre (A/R France) et j'ai bien vu la différence surtout en revenant ici, avec la chaleur, les jambes ont tendance à enfler pendant plusieurs jours après l'arrivée (selon les cas), la natation est ensuite un bon remède et surtout la marche active dans l'eau.

Il faut rester zen pendant le vol, boire beaucoup d'eau et en profiter pour se ballader dans l'avion si on ne peut pas dormir, voir le paysage quand c'est possible par les portes arrières si tu n'as pas de hublot (survol de la banquise notamment ou de ce qu'il en reste, au dessus du Canada!!). On n'arrête pas de manger aussi, ça passe le temps et il y a en général de bons films récents qui passent en boucle sur les écrans.

C'est de toutes façons, un voyage très long, l'idéal étant de dormir le plus possible dans le vol de L.A. à PPT (à l'aller) qui est souvent le plus long en apparence avec l'anxiété, l'excitation de l'arrivée...

A ta dispos
Nana
Sabine

L

lolita28

Membre
14 Novembre 2009
1
0
5
marseille
Impatiente....

Bonjour, je suis comme vous avec quelques mois de retard ....
J'espère que vous êtes redescendu de vos nuages .... 8) et que vous pourriez me répondre ....

Nous partons réaliser notre rêve en décembre, le 26 exactement, nous faisons Tahiti-Mooréa-Bora et étant sur bora plusieurs jours, nous voudrions passer une journée sur Maupiti ou sur Tahaa.

je ne sais pas laquelle choisir !!! Sur Tahaa je ne sais pas si je dois faire appel à un guide pour visiter une ferme perlière et une vanillerie, ou louer un buggy pour faire le tour de l'île ?
Sur maupiti le problème ne se pose pas et nous louerons un vélo, mais Maupiti c'est vraiment petit ? en 1 journée on ne va pas s'ennuyer ?

J'ai besoin de vos conseils !!
Maupiti ou Tahaa ?

Merci par avance !