Difficultés financières pour Varig

  • Auteur de la discussion Pepito
  • Date de début
P

Pepito

Membre Pilier
Varig, la compagnie nationale bresilienne au bord de la faillite.

Plus de 130 vols sur 190 ont été annulés ces derniers jours, a cause de graves problemes financiers.

Vigilence donc dans l'achat de vos billets.

Meme si certaines garanties existent lorsque vous passez par une agence en ligne ou traditionnelle, sachez que tout n'est pas encore gagné pour sauver cette compagnie aérienne.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Les difficultés s'accentuent vraiment pour Varig.

Soyez tres tres vigilents.

La derniere offre de reprise est entre les mains du juge Luiz Roberto Ayoub, et il devrait rendre ses conclusions dans quelques jours.

Un des rares aéroports sur lequel Varig opère encore est Francfort.

Comme l'indique J.M, si vous passez par une agence vous serez remboursé, cependant, reflechissez bien avant d'acheter votre billet, car meme remboursé, il ne faudrait pas que cela mette en péril votre voyage !
 
P

Pepito

Membre Pilier
Varig a été vendue aux encheres aujourd hui a un groupe d'investisseurs Américains et Brésiliens.

Avec un apport de plu de 400 m€, la compagnie devrait se relever et poursuivre ses activités !

PLutot une bonne nouvelle dans un ciel turbulent ces derniers mois !
 
P

Pepito

Membre Pilier
Varig dans l'attente du maintient des dessertes europe.

Pour l'instant, retser vigilent sur Varig tant que la situation n'est pas redevenue normale.

La desserte de Paris ne sera peut etre pas maintenue.
 
G

gingi

Membre
11 Novembre 2006
4
0
8
Nantes
salut, c'est mon cas... :?

comment je peux faire pour me faire rembourser mes billets? :(
 
P

Pepito

Membre Pilier
Si tu as acheyté ton billet par un agent de voyage tu vas directement le voir ou lui telephone pour lui demander les modalités car un agent de voyage est assuré.
(agence traditionnelle ou internet)
Si c'est en direct, le mieux est de contacter la compagnie pour connaitre les pénalités d'annulation selon ton billet ou savoir s'ils te protègent sur une autre escale de départ.
 
G

gingi

Membre
11 Novembre 2006
4
0
8
Nantes
c'est un intermédiare (une agence de voyage) et ils m'ont dit qu'a ce titre il ne pouvait rien faire... je sais pas si je peut dire le nom, mais j'aimerais bien...

Mais tu me dit qu'ils ont une assurance obligatoire? ils sont obliger de me rembourser...

Car là je l'ai vraiment très mal (3billet pour le CHILI, imaginé le prix...)
:colere:
 
P

Pepito

Membre Pilier
Un conseil, relis les conditions générales en petit en général imprimées au dos du contrat ou de ta facture, tout doit y etre expliqué !

Normalement, un agent de voyage est tenu de faire le necessaire !
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Toute la difficulté dans le cas présent est que la VARIG n'a pas fait faillite et continue à voler sur certaines lignes, par exemple au départ de Frankfurt.
Dans votre cas je pense qu'il faut essayer de négocier une modification de billet plutôt qu'un remboursement que vous aurez beaucoup de difficulté à obtenir.