Douches publiques à Tahiti

• Auteur de la discussion Vercingétorix
  • Date de début
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

Existe-il une possibilité de se doucher (et laver) le dernier jour a Tahiti avant de partir ?
Je sais, on peut toujours garder la chambre jusqu´au soir, mais 70 € (voire plus) pour une douche, on trouve pas tous les jours une affaire comme ca. :mrgreen:
Puis, il y a des douches de plage, mais : eau froide et pas de savonage, je suppose.
Donc, je cherche des douches type "bains publics" ou douches a l´aéroport.

Merci pour des renseignements éventuels.

V.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Le savonnage à l'eau froide sur la plage est le "sport national" polynésien que ce soit à Moorea (plage de Temae) ou à Tahiti (à la pointe Vénus) bonjour l'environnement ! :roll:

Par contre, il me semble qu'il y ait des douches place Vaiete sur le front de mer de Papeete non loin de l'office du tourisme, de même que des toilettes publiques, entretenus par des mamas. Par contre je ne pense pas qu'ils soient ouverts 24h/24, ni même le dimanche (sauf quand les paquebots sont à quai). A l'aéroport aussi, il me semble avoir vu des douches du côté du snack, quelqu'un peut-il confirmer (ou pas)... !

Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Merci beaucoup, Sabine, tes services sont vraiment nickel ! Je pense que l´office de tourisme polynésienne devrait te réserver une petite rémunération chaque mois (si ce n´est pas déja le cas). :mrgreen:

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

Je viens de recevoir la réponse de la part de Tahiti Tourisme :

"Vous ne trouverez pas de douche de douche publique à Papeete.
Le marché n’est pas ouvert le Dimanche spécialement le premier étage."

Mais l´information concernant le marché doit etre erronée, puisque le marché devrait etre ouvert le dimanche (j´ai demandé spécialement pour le premier étage (souvenirs)).

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je me mefie des réponses de ce genre, trop brève et affirmative !

J'ai 2 envoyés spéciaux aujourd'hui en ville (mes fils), ils vont me dire s'il y a des douches ou non sur la place Vaiete !

Par contre pour le marché, je ne suis pas sûre du tout que le 1er étage soit ouvert le dimanche, peut être le matin...

Nana
Sabine

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Infos prises auprès de mes envoyés spéciaux : pas de douches publiques sur la place Vaiete.

Il y a par contre une douche façon locale (simple tuyau et paravent en tôle ondulée) sur la plage des rameurs et des pirogues, non loin de la place Toata à Papeete, mais rien de bien intime :lol:

Pour la plage de Paea, désolée mais je n'y suis pas retournée depuis 2002 et je ne me souviens pas avoir vu de douche...

Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bon, tant pis ! :wink:

Et dis un grand merci a tes envoyés spéciaux.

V.