Durée des formalités à l'aéroport de Papeete à l'arrivée

D

Dav45

Membre
9 Janvier 2008
15
0
10
France-45
Bonjour
Selon son expérience passée, qqu'un pourrait il me renseigner sur le temps passé à l'aéroport de papeete à l'arrivée du vol international (de LA) pour descendre del' avion, récuperer les bagages, passer la douane etc etc ... car 1h après l'atterrissage de mon vol, je dois me présenter au comptoir de airtahiti pour prendre mon vol inter iles.
Est ce suffisant en terme de timing :?:
Tout se passe au même endroit ou quasi si j'ai bien compris, mais qd même, combien de temps faut il pour être "tranquille" ?

Merci pour votre retour

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...)car 1h après l'atterrissage de mon vol, je dois me présenter au comptoir de airtahiti pour prendre mon vol inter iles.
Est ce suffisant en terme de timing ?
Ce n'est pas le seul paramètre: encore faut-il que le vol intercontinental arrive à l'heure...
Le décollage du vol domestique est-il prévu une heure après l'arrivée ou s'agit-il de l'heure d'ouverture du comptoir d'enregistrement pour le vol?
Car depuis quelques années, les formalités pour les vols domestiques se sont alourdies, pour des raisons de sécurité.

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour Dav45!

Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum dédié à l'information pratique pour le voyageur.
J'espère que ton problème va être résolu et que tu vas passer un bon séjour là-bas...il n'y a pas de raison de toute façon !!

Bon voyage !

Caroline

D

Dav45

Membre
9 Janvier 2008
15
0
10
France-45
Pas de pb Caroline.
Jean luc, il s'agit de l'heure à laquelle je dois me présenter au comptoir, donc comme tu dis, l'heure d'ouverture des comptoirs pour ce vol
Le vol est censé décoller 2h après , soient 3h après mon aterrissage ...
Et oups, désolé :? je n'avais pas assez surfer sur le site de airtahiti, je viens de trouver un élément de réponse au lien suivant :
:idea: www.airtahiti.pf/faq.php?cat=A%E9roport#5
Ils annoncent que 90min mini sont nécessaires, j'en ai à la base le double, ca devrait aller, n'est ce pas sauf gros retard du vol international ...