Edreams : la facture est salée !

S

sachab

Nouveau Membre
23 Octobre 2011
5
0
4
Paris
Je souhaite prévenir les futurs voyageurs qui envisageraient de réserver leurs billets sur le site E-Dreams car ils risquent de devoir repayer leurs billets sur place!!

Je m'explique:

J'ai effectué une réservation sur le site d'Edreams pour deux billets aller-retour Paris /Séville, et Edreams m'a envoyé un mail de confirmation de ma réservation avec une référence pour ces vols.

Pas de pb pour m'enregistrer sur le vol aller mais impossible pour le vol retour et surtout la référence donnée par Edreams n'était plus reconnue par la compagnie aérienne Vueling. De plus, en joignant Vueling, ils m'ont répondu que je n'apparaissais que sur le vol aller!

J'ai contacté le service client de Edreams depuis Séville (merci pour les 3h d'attente au tel en appel international!!) et ils m'ont affirmé que j'étais bien enregistré sur ce vol retour et que je devais attendre 48h pour finaliser l'enregistrement.
La veille de mon départ j'ai retenté de m'enregistrer sur le site de Vueling avec la référence donnée par Edreams et même pb, impossible de réserver mon vol.
J'ai donc essayé de joindre Edreams de nouveau et là, personne n'a jamais répondu (plus de 4h d'attente au tel tjs en appel international!!)

Au final, le jour de mon vol retour je n'ai pas eu le choix, j'ai dû me présenter à l'aéroport de Séville avec les emails de confirmation d'Edreams mais cela n'a pas suffit car pour Vueling je n'ai jamais été enregistré sur ce vol et la référence donnée par Edreams n'était pas valide pour le vol retour.
Malgré les "confirmations"d'enregistrement données par Edreams, j'ai été obligée de racheter deux billets retour sur place à plein tarif : j'avais payé à la base 230 euros pour deux vols aller/retour et j'ai dû repayer 380 euros en plus pour ces vols retours qui n'ont apparemment jamais été validés par Edreams auprès de Vueling!!!! Je n'avais pas les moyens de les régler c'est donc ma mère qui a réglé la facture sinon ma soeur et moi nous serions encore bloquées à Séville aujourd'hui!

De plus, Vueling m'a indiqué que ce genre de pb arrivait souvent avec Edreams, rassurant et surtout inadmissible!!

Bref, même les confirmations de réservations d'Edreams n'assurent pas l'enregistrement aux vols!! Moi qui ai tjs eu l'habitude de réserver mes billets sur Internet je n'ai jamais vu ça!!!

Je vais évidemment faire une réclamation auprès d'Edreams pour le remboursement de ces billets retours mais je voulais également savoir si une partie civile s'était déjà constituée dans une plainte similaire contre Edreams car je trouve ça très grave et je souhaite porter plainte si ma réclamation ne trouve pas d'issue.

Merci de vos conseils ou suggestions pour faire avancer ma demande de remboursement.
 
S

sachab

Nouveau Membre
23 Octobre 2011
5
0
4
Paris
Et bien je vais me battre jusqu'au bout!!
Si Edreams vend des billets en France, et arnaque les gens en France, elle doit bein avoir un siège en France!
400 euros ça représente une somme, et je ne compte pas les 200 euros d'appels surtaxés!!
Porter plainte et gratuit et s'il le faut je le ferais.
J'ai lu aussi plusieurs articles qui alertent sur ce site, donc si je ne trouve pas de réponse je les relaierai jusqu’à ce qu'on m'entende!
 
S

sachab

Nouveau Membre
23 Octobre 2011
5
0
4
Paris
Alors pourquoi j'ai trouvé une adresse et un numéro de tel à Paris dans le 16ème arrondissement?
Ce serait une fausse adresse?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Effectivement, suite à votre message, je viens de vérifier qu'ils ont maintenant une repésentation en France. Par contre çà reste une société de droit espagnol sans numéro de licence française.

Pour information Edreams a fusionné avec Opodo et Go Voyages, mais pour l'instant chaque marque continue sous ses propres couleurs.
 
S

sachab

Nouveau Membre
23 Octobre 2011
5
0
4
Paris
Merci pour l'info!
Dans ce cas je dois peut-être m'adresser au consortium qui détient Edreams, Axa Private Equity?
 
S

sachab

Nouveau Membre
23 Octobre 2011
5
0
4
Paris
Mais bon pour l'instant je vais m'en tenir au service client d'Edreams, en espérant trouver un compromis avec eux...
 
M

moatezca

Nouveau Membre
5 Décembre 2011
2
0
3
FRANCE
Bonjour,
Edreams m'a arnaqué aussi, elle m'a prélevé 717 euros sans m'envoyer ma réservation. Je me suis présenté le jour de vol en espérant trouver ma réservation, mais la compagnie aérienne me confirme quil n'y a aucune réservation qui me concerne. J'ai contacté le service client, au début, on m'a dit qu'effectivement on ne vous a pas envoyé l'email de confirmation et qu'ils vont règler cela, après on me dit qu'ils ont envoyer un email mais que vous ne l'avez pas reçu car je me suis trompé dans l'écriture. Je l'ai répondu que de toute façon, aucune réservation n'a été effectuée selon la compagnie aérienne.
ça fait maintenant plus de 3 mois.
Pouvez vous m'aider sur la démarche qu'il faut effectuer?
Pouvons nous porter plainte contre edreams?
Merci pour votre réponse
 
M

manilo

Nouveau Membre
13 Février 2012
3
0
3
Paris
Bon, apparement je ne suis pas le seul à m'etre fait [edit admin : commentaire supprimé pour éviter les problèmes diffamatoires]
Edreams, n'ont qu'une domiciliation à Paris (16e)

Je contacte dès aujourd'hui la direction de la répression des fraudes.
manilo
 
M

moatezca

Nouveau Membre
5 Décembre 2011
2
0
3
FRANCE
Edreams bande d'arnaqueurs

Peut-on porter plainte ensemble ?
On s'organise un RDV en allant à cette agance au paris 16e
J'attends vos réponses.
Merci
 
N

nicofrai

Nouveau Membre
4 Décembre 2012
1
0
2
france
billet edreams

Pour ma part, le 29/11, j'ai acheté un billet aller/retour pour un montant de 300 euros (somme retirée immédiatement donc contrat valide). Le 3/12/2012, j'ai reçu un mail en allemand (!) me disant qu'il fallait payé un supplément de 230 euros. J'ai refusé et demandé le remboursement.
Maintenant, et après d'assez longues recherches, j'ai envoyé un petit dossier à l'antenne de Montpellier de la DGCCRF. Ce sont eux qui s'occupent des dossiers de fraudes pour les sociétés ayant leur siège en Espagne comme edreams.
Toutes les associations de consommateurs demandent trop d'argent...
 
N

nora.2

Nouveau Membre
8 Juillet 2013
1
0
1
france
e-dream arnaque et service client incompetent

Bonjour,
Je suis une cliente e-dream et j'ai eu la très mauvaise surprise que mon billet de retour valide au 24 Aout lors de la validation de l'achat ait ete transmise au tarif le moins cher pour un aller / retour France Tunisie, au 24 Juillet.
Donc je contacte le service client qui est un service totalement incompétent qui se permet de raccrocher au nez des personnes a plusieurs reprises (2 fois) sans information, avec une manière de parler totalement indécente! Je suis effarée et je ne compte pas en rester la!
 
M

manilo

Nouveau Membre
13 Février 2012
3
0
3
Paris
Re: e-dream arnaque et service client incompetent

Bonjour,
Je suis une cliente e-dream et j'ai eu la très mauvaise surprise que mon billet de retour valide au 24 Aout lors de la validation de l'achat ait ete transmise au tarif le moins cher pour un aller / retour France Tunisie, au 24 Juillet.
Donc je contacte le service client qui est un service totalement incompétent qui se permet de raccrocher au nez des personnes a plusieurs reprises (2 fois) sans information, avec une manière de parler totalement indécente! Je suis effarée et je ne compte pas en rester la!
nora, bienvenu dans le monde des arnaques aux voyageurs.
je te conseille 1: de faire appel à une médiation via le site lesarnaques.com
2: si ca ne donne rien: la DG anti fraudes énoncé plus haut dans le forum.

conclusion : si ce n'est pas le site web d'une compagnie aérienne: toujours vérifier la crédibilité du site sur le net avant d'acheter.
@moatezca : désolé à l'époque, j'étais en espagne.
 
H

HEP

Nouveau Membre
14 Septembre 2013
4
0
1
Paris
évitez eDreams

En prenant le billet d'un vol ainsi qu'une location de voiture par l'intermédiaire d'eDreams, je me suis retrouvé abonné à "Remise Reduc". Avec les numéros de ma carte bleue communiqués à eDreams, "Remise Reduc" a procédé à une dépense de carte bleue de 12 euros mensuel. Il a fallu 2 mois pour que je m'en rende compte et que je me fasse rembourser les 2 paiements CB . J'ai dû également annuler ma carte bleue par sécurité. Bref rien que du bonheur. Cela a été fait d'une manière tellement discrète, que vous pourriez ne pas vous en rendre compte pendant plusieurs mois, voire années. Selon moi, un bon conseil, évitez eDreams, vous éviterez ainsi l'arnaque Remise Reduc.