Empire des enfants-Dakar-recherche partenariat

L

Lilie35

Membre
9 Novembre 2007
12
0
10
Bretagne
Bonjour à tous!
Je me rend à Dakar au moins de decembre (2008) pour un projet d'aide, avec mon association, dans un centre d'accueil des enfants des rues de Dakar : L'Empire des Enfants. Pour une durée de 15jours. Nous allons la bas mettre en place des ateliers de prévention de la santé/hygiène. Et nous allons également prendre en charge les travaux de rénovation de la cuisine de l'empire.
Est ce que certains d'entre vous connaissent cette structure? y sont déja aller?
qu'avez vous mis en place la bas? de quoi pensez vous qu'ils ont besoin?

De plus nous souhaitons instaurer un partenariat avec une association/entreprise afin d'apporter à l'empire des moyens en nourriture... Pourriez vous m'apporter des conseils/informations sur ce type de partenariat? Quelles sont les démarches à faire? Auprès de qui je peux me renseigner?

Merci pour vos conseils pour l'organisation de ce projet.
Aurélie, association "Les Z'arts d'un délice"

L

lezard44

Membre
Dakar - L'Empire

Bonjour,
Emmené par André je viens de visiter ce jeudi même l'Empire où j'ai pu rencontrer la directrice super sympa et quelques volontaires français !
Je suis pour ma part une année à Dakar et je me propose d'intervenir tant soit peu dans le domaine de l'informatique et de l'alphabétisation. On verra, tout cela est encore à préciser.
J'ai justement demandé à Mme Anta Mbow de lister les besoins de l'association.
André, un français présent à Dakar depuis des lustres, peut aussi être un guide utile en la matière car il connaît énormément de monde et puis il est extra.
On peut échanger des idées via mon adresse email indiquée sur mon site
habiter-autrement.org
Roland