Bonjour Pauline ,
On est plus à l'époque bénie des bisounours,
Des personnels d'agences de voyages qui prennent le temps de faire des recherches , hors du périmètre toléré par le patron, genre fiche destinations informatisées, ça ne dure pas dans le métier ! c'est pas rentable ,
On peut , juste par chance , tomber sur un(e) spécialiste d'une destination, qui aurait 5 minutes entre 2 clients , mais dans le cas général , il faut vendre , et vite, un produit du marché , de préférence celui qui est le plus profitable.
J'ai une sacré nostalgie du siècle dernier ou je passais des heures avec des horaires papier (bien vérifier que c'est le dernier paru) , un téléphone (avec un fil), un fax (ca a disparu avant votre naissance !) , et l'adorable secrétaire de l'agence au pied de mon entreprise à monter mes voyages professionnels , genre tournée de nos agences en Afrique, ou dans l'océan Indien, de plusieurs semaines.
Oui , mais ça , c'était avant !
PS : je n'ai jamais testé demander des conseils aux plateformes téléphoniques des agences en ligne ..... internet et les forums me paraissent plus crédibles.