Equateur vers Ushuaia en bateau ou ferry

N

nataloche

Membre
7 Mai 2010
5
0
5
saintes
Bonjour,

Je prépare mon voyage en Amérique latine, j'envisage de partir d'Argentine vers la Bolivie puis le Pérou puis l'Equateur,
arrivée en Equateur j'aimerais revenir par l'océan pour finir par la Patagonie,

Guayaquil vers Ushuaia en bateau?

Est ce que quelqu'un sait s'il existe un navire, bateau, ferry qui pourrait me permettre de faire ceci? Mise à part les bateaux croisière biensur...


Merci d'avance
Nat
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
...partir d'Argentine vers la Bolivie puis le Pérou puis l'Equateur, arrivée en Equateur j'aimerais revenir par l'océan pour finir par la Patagonie,
Guayaquil vers Ushuaia en bateau?
Est ce que quelqu'un sait s'il existe un navire, bateau, ferry qui pourrait me permettre de faire ceci? Mise à part les bateaux croisière biensur...
Guayaquil vers Ushuaia en bateau? Je ne sais pas.

En combien de temps vas-tu faire ce voyage et quand? Suivant la durée et la saison ça peut être mieux de tourner dans l'autre sens.

A mon avis un ferry (Navimag) sur le bas du Chili, de Puerto-Montt à Puerto-Natales 4 jours 3 nuits à travers les iles de Patagonie, c'est suffisant. Ensuite bus pour Ushuaïa.

Depuis Guayaquil en ferry j'imagine que ça peut mettre 12 ou 15 jours, dommage de rester en mer tout ce temps dans cette région d'autant plus que le Chili de Arica à Puerto-Montt c'est très beau, facile en bus très confortable.

En étant dans le coin ce serait dommage de longer le Chili par la mer.
Si c'est une question de temps il y a aussi un aéroport à Ushuaïa.