Escapade de 5 jours à Budapest entre Noël et le nouvel An

M

mamezaza

Membre
10 Mars 2008
6
0
11
Paris
Bonjour,
Je reviens d'une petite escapade de 5 jours à Budapest et j'en suis revenue enchantée!
Nous avons choisie cette destination car nous recherchions une ville assez riche culturellement pour pouvoir rester 5 jours sans avoir fait le tour au bout de 3 jours.
A cette époque de l’année, la nuit arrivant à 16h30, nous voulions également une destination qui permette de s’occuper de manière sympathique en fin d’après-midi. Les multiples bains de cette ville, nous semblaient de ce fait, très attractifs.
Au final, cette destination s’est révélée être un bon choix. J’ai adorée cette ville ! Elle est très belle et foisonnante sur le plan culturel. Chaque rue, chaque bâtiment, pour peu que l’on prenne la peine de lever la tête offrent des architectures toutes dignes d’intérêt.
Elle a la richesse et la modernité des grandes villes tout en ayant un côté chaleureux et intimiste.
De plus, la ville est accessible facilement à pied, les distances entre chaque quartier n’étant pas trop importantes.
Les 5 jours n’ont pas été suffisants pour tout voir. Je serai bien resté 2 ou 3 jours de plus.
Si vous voulez en savoir plus, suivre notre itinéraire et consulter nos adresses, je vous invite à lire mon Carnet de voyage : https://leboutdelalorgnette.blogspot.fr/
Bonne lecture!
 
S

Sosophistricducoin

Membre
1 Mars 2018
6
0
6
34
Bonjour. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai parcouru votre article et ce partage. Je ne connais pas encore Budapest, mais j’ai bien envie de la découvrir en faisant un petit tour d’Europe, histoire de bien en profiter comme il faut ! C’est magnifique en tout cas et si je m’y prends bien, ça entrera dans mon budget. Je suis adepte de toutes les petites astuces que je peux trouver pour réduire les frais. Je sais qu’il existe plusieurs solutions faciles et pratiques, mais lire les expériences de voyageurs m’aide beaucoup. À bientôt !
 
0

0Nicolas

Nouveau Membre
14 Octobre 2023
1
0
1
28
Bonjour,

Merci pour ce retour enthousiaste sur votre escapade à Budapest ! Il semble que vous ayez fait un excellent choix pour votre voyage en hiver. Budapest en décembre offre en effet une atmosphère unique et chaleureuse, avec ses marchés de Noël étincelants, ses bains thermaux relaxants et son riche patrimoine culturel.

La tombée de la nuit plus tôt en décembre crée une ambiance spéciale, parfaite pour profiter des bains thermaux, des concerts et des dégustations de cuisine hongroise en fin d'après-midi. Budapest est une ville qui se révèle à chaque coin de rue, et il est difficile de ne pas être impressionné par son architecture et son histoire.

Si d'autres voyageurs souhaitent en savoir plus sur votre itinéraire et obtenir des recommandations, je les invite à consulter votre carnet de voyage sur votre blog : Budapest En Décembre En 2023.

Bonne lecture à ceux qui suivront vos aventures !

Nicolas