est ou ouest du canada

S

SONIA13

Membre
12 Février 2008
1
0
7
Aix en Provence
Bonjour,

J'envisage de partir au canada en couple cet été. Nous ne pouvons partir que 15 jours, il faut donc choisir entre l'est et l'Ouest du Canada

Que faire?
Pourriez vous nous donner quelques indication sur ces deux régions, pour nous aider à choisir?

Merci par avance

:coucou:

T

Tankoun

Membre
2 Avril 2008
3
0
7
LYON
Bjr,

La principale différence est que l'ouest est beaucoup plus sauvage : grands espaces, nature, forêt, lac, montagne..... C'est un endroit plutôt isolé mais très réputé pour la grande beauté de ces paysages !
L'est a bcp de succès aussi mais tu n'iras pas pour les mêmes choses.
Intérêt :villes, culture, un peu de nature mais pas dans les mêmes proportions. Tu visiteras surtout les grandes agglomérations là bas tandis qu'à l'ouest tu feras plus un voyage de routard, au calme, au milieu de la faune (très présente dans les parcs)..
Voilà pour la plus grande distinction que nous pouvons faire entre l'est et l'ouest. Perso, je pars à l'ouest cette année car c'est d'abord la nature, les paysages sauvages qui m'attirent et me fascinent. Je suis moins fan des villes.

En espérant t'avoir un peu aidé ;)

C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Salut !

D'accord avec Tankoun, l'Ouest canadien est un MUST pour son côté nature. Tu trouveras sur l'île Vancouver ou dans les rocheuses aux alentours de Jasper de superbes forêts où il n'est pas rare de croiser des ours et autres animaux sauvages.
N'oublions tout de même pas la ville de Vancouver, très vivante et qui se visite facilement à pied.

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Moi je trouve l'ouest tres beau, mais l'est a quand meme son charme

car au quebec il y a de quoi passer 15 jours et voir de tres belle choses