Et la Yougoslavie alors ?

  • Auteur de la discussion Souricette des champs
  • Date de début
S

Souricette des champs

Membre
12 Mars 2006
13
0
12
Angoulême
Ca fait quelques années que j'aimerais partir en Yougoslavie pour queques semaines en vacances avec mon doudou mais je n'ai jamais vraiment pris le temps pour me renseigner. Paraît que c un voyage qui revient cher... ? Des plans ? :fleur:
 
C

Club 18-35

Membre
26 Mars 2007
9
0
9
PARIS
Ca dépend des compagnies .. je sais que moi, par expérience, j'ai voyagé avec air-adria et c'était pas vraiment cher .. en ce qui concerne les endroits à aller visiter..je te conseille Sarajevo, Mostar (ville connue par son vieux pont et ses quartiers turques), sinon Dubrovnik est super aussi, le Monténegro ( Budva, Ulcinj...).


Voilà... j'espère que tu trouveras ton bonheur ... :wink:


PS: Je suis d'origine Bosniaque. :D



Bon voyage dans les Balkans ... :soleil2: :soleil: :cocotier:
 
C

Club 18-35

Membre
26 Mars 2007
9
0
9
PARIS
Pourquoi la Yougoslavie?

Effectivement, la Yougoslavie n'existe malheureusement plus ... on l'appelle d'ailleurs Ex-Yougoslavie... La "Yougoslavie" est maintenant divisée en plusieurs pays ..La Bosnie, La Serbie, Croatie, Monténegro...depuis la guerre de 1994 la "Yougoslavie" a eclaté..avant cette guerre, les bosniaques, les serbes, croates et montenegrains s'appelaient "les yogoslaves" tout simplement.
Le conflit entre ces religions existe toujours malheureusement, même si la guerre est finie.


Voilà, jespère avoir assez bien répondu à ta question....
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Précisions

Ce n'est pas tout à fait exact, même si vous êtes du pays... Je vous rappelle que le Montenegro constituait la Yougoslavie jusqu'à il y a deux ans encore... ou du moins la République fédérale de Yougoslavie (reconnue en 2000 par l'OTAN), avant que cette confédération, au nom mal choisi du fait de cette récente histoire assez dramatique, s'appelle "Serbie et Montenegro" depuis 2003 suite à une décision du parlement. Je vous laisse le soin de le dire dans la langue autochtone Srbija Crna Gora, me semble-t-il...? N'oublions pas aussi la Fédération serbe de Bosnie dont la capitale est Banja Luka.

Finalement, ce n'est que depuis l'indépendance proclamée du Montenegro par un récent référendum en 2006 que le Montenegro et la Serbie ne sont plus un même pays... De plus, chaque indépendance a été l'objet d'une guerre, à l'exception de la Macédoine et du Montenegro (malgré des tensions par rapport à ce dernier).
 
C

Club 18-35

Membre
26 Mars 2007
9
0
9
PARIS
Yougoslavie ...

Ce qui est sur et certain c'est que cette guerre a empiré la mentalité de beaucoup de personnes de ce pays qu'était la Yougoslavie... malheureusement .. et que les conflits entre Bosniaques Serbes et Croates existeront toujors ...

Moi je suis née à Mostar, (en Bosnie & Herzégovine), cette ville qui est plus connue graçe à son Vieux Pont (il avait plus de 500 ans lorsqu'il a été détruit en 1993) et graçe à Dieu, la ville se reconstruit peu à peu et ce Pont a été reconstruit en 2004 (avec une partie des pierres de l'ancien "Vieux Pont", qui ont été repêchées au fond de la rivière "Neretva"). Je vous invite à venir visiter cette ville qui a son histoire, j'y vois d'ailleurs, chaque fois que j'ai l'occasion d'y aller, de plus en plus de touristes français et du coup ca me fait chaud au coeur car j'estime que Mostar est une ville qui mérite d'être visitée au moins une fois dans sa vie ... :)

Voilà ... c'était une petite parenthèse ;-)