Etat des routes pour une femme enceinte ?

L

loulou3

Membre
29 Janvier 2007
2
0
8
maison
Bonsoir,

J'avais l'intention de partir en Corse au mois de Juin et je serai donc à 6mois de grossesse.
Mais on m'a déconseillé la Corse pour ses mauvaises routes?
Je fais donc appel à vous et votre expérience.
Les routes de Corses sont elles vraiment mauvaise au point d'être déconseillés aux femmes enceinte?

Merci
 
C

COPAIN

Membre
14 Juin 2006
13
0
11
ST-Q
Bonjour!

Nous sommes allés sur l'Ile de Beauté l'été dernier. L'état des routes n'est pas catastrophique au point de les contre-indiquer aux femmes enceintes, rassurez-vous!

Et si vraiment il y aurait des coins à éviter: n'allez pas dans l'ouest de l'île ni au cap corse (trop sinueux par rapport au reste de l'île). Néanmoins, Basti-Calvi + Bastia-Bonifacio = no problèmo (belle route presque droite)... Avec un penchement pour Calvi et toute la Balagne.

Maintenant, mon épouse sera enceinte de 6 mois à la date que nous avons choisit (juillet) pour retourner en Corse.
Que pensez-vous vous du fait de faire: 1000 km pour se rendre à Toulon + traversée + environ 500 km à faire sur place pour visiter et se rendre au camping choisi + hébergement en tente (matelas gonflable) pendant 3 semaines + re traversée + re 1000 km pour revenir à la maison...???

Ca me paraît faisable mais nous n'avons aucune idée de la possibilité de retourner là bas... :?
 
L

loulou3

Membre
29 Janvier 2007
2
0
8
maison
Merci Copain pour votre réponse rassurante.

Par contre ce qui m'inquiéte pour votre épouse c'est le trajet de 1000km en voiture. Peut être devriez vous pensez à réduire le trajet en voiture pour votre femme.
Ou alors faire une escale ou 2 de quelques jours sur le trajets.
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Les routes Corses ne sont plus celles d'il y a dix ans ! Heureusement ! Même celles du Cap Corse !!!

Elles sont semblables à nos petites routes du continent. Disons qu'elles serpentent un peu plus parce que ce sont essentiellement des routes de montagnes.
Le seul vrai problème pour une femme enceinte est de faire de longues distances en voiture et donc de prévoir des arrêts fréquents.

Pace e Salute
 
F

FloB

Guest
Bonjour,

Je ne connais pas la Corse, mais j'ai deux enfants.
Lors de ma première grossesse, nous voyagions en Amérique du Sud en voiture. Grosso modo, j'ai parcouru la côte Est argentine, le Chili du Sud au Nord et une partie de la Bolivie enceinte (mon fils est né à Potosi).
Pour ma deuxième grossesse, je vivais en Angola. A 5 mois, j'ai passé deux semaines de vacances en Namibie. En voiture de location et camping.
En 1990, nous avions rencontré une femme enceinte qui voyageait avec son mari en Algérie. Nous nous sommes trouvés sur la piste, aux alentours de Tamanrasset.
Tout cela pour dire qu'à mon avis une femme enceinte peut voyager normalement et n'importe où à partir du moment où elle se sent bien. Il suffit d'éviter les trop longues étapes et les secousses.
Bonnes vacances !

Flo
 
C

COPAIN

Membre
14 Juin 2006
13
0
11
ST-Q
Merci pour ces témoignages!

Ca me rassure énormément pour nos vacances de juillet 2007... :)