Eurotrip 2012

E

emmzz

Nouveau Membre
26 Juin 2012
4
0
2
France
Bonjour à toutes et tous !

Passionnée par la photo, les arts, et le voyage (malgré très peu à mon compte), je souhaite partir cet été 15 jours avec un pote et visiter quelques pays. Etant étudiante, et propriétaire d'un cheval qui me coûte la peau des fesses, mon budget ne peut être élévé. Nous comptons partir en voiture avec des vélos pour se déplacer en 2 roues uniquement sur place afin d'économiser et surtout de mieux profiter.
Nous habitons en région parisienne et souhaitons faire les pays des l'est, avec quelques préférences pour la Suisse, l'Autriche et la Pologne. J'aimerais tenté la Hongrie ou la Rep Tchèque et l'Allemagne. Mon pote étant déjà allé cette année aux Pays Bas et en Belgique, ils ne sont pas sur notre liste prioritaire.
J'aimerais avoir vos avis sur plusieurs points:
- 10 jours c'est long: comment bien organiser son voyage et ses destinations ? Quelles sont selon vous les destinations les plus pertinentes (rapport prix et temps) et les lieux qu'il ne faut pas louper ?
- Quel budget prévoir ENVIRON : sachant que l'on va tenter de lancer une annonce pour du covoiturage, pourquoi pas trouver une ou deux personnes qui vont au même endroit que nous à un moment donné, que l'on utilise les vélos sur place, que l'on prévoit de dormir en auberge, dans la voiture ou en tente, le moins cher possible et que notre but des vacances n'est pas de se défoncer tous les soirs dans des bars mais plutôt de visiter gratuitement la journée et le soir de se réchauffer à la vodka (ou pas^^)
- Nous conseillez vous plutôt un autre moyen de transport ?
- Est- il possible, à part l'essence + péage, de prévoir un budget genre 10 euros / jour / personne maxi ou est ce que je suis à côté de la plaque ?

Je vous remercie, pour vos impressions, conseils, idées, critiques etc etc etc, tout sera utile, c'est la première fois et je ne me rends pas du tout compte... Je me dis que 500 c'est déjà beaucoup pour 10 jours...

Encore merci,

Em'

P

Patøch

Membre
1 Février 2012
58
0
19
Europe
Faites attention, la voiture peut parfois couter plus cher qu'un billet d'avion :)

E

emmzz

Nouveau Membre
26 Juin 2012
4
0
2
France
Oui, c'est bien ce dont nous avons peur.. Le pb c'est que l'on va sûrement faire un peu au gré de nos envies, donc l'avion ou le train nous obligerait à respecter un itinéraire. Et puis j'ai regardé un peu les prix ça fait cher, train ou avion. Je ne sais pas trop comment l'on va s'y prendre. C'est pour ça que je vous sollicite :)

K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour,

Beau voyage en perspective en tout cas!
A ta place (mais cela n'engage que moi bien entendu), je ferai un tir groupé en visitant Vienne, Budapest et Cracovie, trois très belles villes dans trois pays vraiment différents! Sachant que niveau budget, vous vous en sortirez sans trop de casse en Hongrie et en Pologne (moins en Autriche, je ne te le cache pas).
Ensuite, pour le moyen de transport, je suis aussi un peu sceptique au niveau du coût total de la voiture, qui peut s'avérer plus élever qu'un billet low-costs bien placé ou certains trajets en trains à mon humble avis.
Par exemple, vous pourriez faire un aller en avion Paris-Cracovie (je sais que des compagnies low-costs font la liaison) et revenir en train ou bus en faisant les étapes évoqués plus haut, plus quelques-unes si le cœur vous en dis. Par contre, c'est sûr que là, impossible de prendre les vélos...
Si vous tenez aux vélos et si vous partez en voiture, je sais que la Pologne est plutôt bien lotie en matière de pistes cyclables. La région du sud du pays est particulièrement jolie, mais attention, ça grimpe un peu!

J'espère que ces quelques indications vont t'être utiles! Si tu as des questions précises sur les pays de l'Est, n'hésites pas à demander :wink:

E

emmzz

Nouveau Membre
26 Juin 2012
4
0
2
France
effectivement, ton message m'aide beaucoup. je vais discuter avec mon coéquipier pour voir ce qu'il pense de tes suggestions et je reviendrai peut être vers toi rapidement :)
Merci bcp