ÉVORA, à visiter absolument au Portugal

C

Carlitos

Nouveau Membre
1 Décembre 2012
1
0
2
Paris
Bonjour chers amis voyageurs. Je souhaite vous faire partager une merveilleuse expérience que je viens d'avoir en voyageant au Portugal, et plus précisément dans une merveilleuse ville du Portugal, bien peu connue et qui pourtant en vaut le détour. Il s'agit de la ville d'Évora.

Au-delà du nom d'une voiture Lotus ou d'un sac à main Vuitton, Évora est à mon avis une des plus belles villes du Portugal. Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis plus de 20 ans, ville universitaire, capitale de l'Alentejo (région du centre du Portugal), ville fortifiée, centre historique préservé, accueil agréable, budgets compatibles avec tous les porte-feuilles, rues pittoresques, églises surprenantes, beaux musées, nourriture excellente, paysage fabuleux... Tout pour plaire !!!

Personnellement j'y suis allé en Octobre: peu de monde, beau temps et température agréable, vie nocturne, restaurants avec des produits de saisons, j'ai vraiment beaucoup apprécié et le conseille à tout le monde. La ville se trouve à une heure au sud-ouest de Lisbonne. Si on n'a pas de voiture, on peu prendre un des nombreux cars de Lisbonne (1h20 de trajet) ou le train (idem). J'avais la chance d'avoir eu un super prix pour louer une voiture (29€ le we), j'y suis donc allé en voiture, ce qui m'a également permis de visiter les alentours. Sur place je suis resté dans un très bel hôtel quatre étoiles, mais aux prix défiants toute concurrence ! Le M'AR DE AR Muralha (www.mardearhotels.com), en plein coeur du centre historique. SUr place, tout se fait à pied !

Bref, voilà une belle ville pour y passer un week-end en famille, entre amis ou en amoureux, pour un prix très correcte. Dépaysement assuré à deux heures de Paris ! :lol: