Excursions en taxi: LE bon plan à l'Ile Maurice

• Auteur de la discussion ceduboneur
  • Date de début
C

ceduboneur

Membre
16 Avril 2008
2
0
7
mennecy
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi-même nous sommes rendus début avril dans le sud ouest de l'ile.....tout simplement génial.
Pour l'hotel, nous avons séjourné au Preskil : super paradis, poissons à portée de mains, activités sportives gratuites (ski nautique par ex), on y mange très bien et varié.

Pour la visite, il faut éviter absolument les groupes! Trop chers et un peu trop... touristes.
Nous nous avons eu la chance le soir de notre arrivée de tomber sur l'un des nombreux taxis qui vous proposent des visites de l'ile.

Mais là, incroyable : après avoir négocié le tour complet (ils fonctionnent avec les points cardinaux pour le tarif), notre taxi nous a emmené visité MAHEBOURG, juste a coté de l'hotel, sans rien nous demander. Puis en revenant il s'est arrété à une petite boutique et nous a payé à boire, sans rien nous demander à nouveau en échange....du coup on a devant la plage tranquillement ensemble.

On en a eu pour 100 euros, payables après les trois jours de visite.
Le plus de ce taxi, c'est qu'il vous arrete en plus des endroits touristiques classiques, dans des coins où les autres taxis eux ne s'arretent pas...il vous expliquera l'histoire de tout cela...

GENIAL!!!
Pour infos, il nous a prit en sympathie car je me suis assis à côté de lui dans sa voiture, ce qui nous a permit d'effacer un peu le lien cleint/Taxi.

Du coup, le dernier jour, il nous a invité dans sa famille, chez lui, où nous avons été super bien reçu. L'hospitalité Mauricienne, c quelquechose!
Aussi, si vous avez décidé de vous rendre dans la région, n'hésitez pas à le contacter de notre part (Philippe et Karine), et vous passerez un super moment (il vous attend même si vous allez faire trempette, le temps que vous vous voulez)

Pour ceux que cela intéresse, sur place :
[edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]

MAINTENANT BONNE VISITE :cool2:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Merci pour ces informations pratiques.
En effet, la région sud-est est belle et le lagon est magnifique. La plage du Preskil est très agréable pour la baignade.
J'ai modifié le titre de la discussion afin qu'il soit plus explicite.
Et pourrait-on avoir quelques précisions sur la météo pendant votre séjour? Car c'est un sujet qui préoccupe souvent les voyageurs en partance pour l'Ile Maurice.

C

ceduboneur

Membre
16 Avril 2008
2
0
7
mennecy
La météo était généralement bonne.
Le soleil était au RDV, malgré une arrivée un peu agitée en pleine tempête tropicale. Mais il y a avait de bons mais brefs paysages nuageux.
Il fait très chaud, mais c'est très supportable.