Excursions Tahaa, Moorea et Huahine

  • Auteur de la discussion claire30
  • Date de début
C

claire30

Nouveau Membre
4 Mars 2012
1
0
3
France
Je suis preneur de conseils quant aux excursions à ne pas manquer, et avec quels prestataires . Je serai en mai/ juin en Polynésie. Sofitel à Moorea, Lapita à Huahine et La Pirogue à Tahaa ( + Opoa Beach à Raiatea). Merci
 
L

liomoreau

Nouveau Membre
24 Novembre 2011
6
0
4
Rennes
Ia orana,

Je ne sais pas si vous êtes déjà partis, mon ami travaille au sofitel de Moorea. Vous verrez la plage du sofitel est juste magnifique!!! au moins y passer une après midi, et avec le bar de plage : un sanwich, un cocktail et votre après midi est réussie! concernant les activités! allez à l'usine de fruit : rotui qui n'est pas super loin de l'hôtel, il y a des visites tous les jours sauf le lundi et jours fériés à 9h ou 14h avec dégustation des jus et liqueurs et tout ça gratuitement, le belvédère, à aller voir en voiture (donc peut être louer une voiture pendant une journée)!! sinon il y a la rando quad (à voir avec les activités du sofitel qui vous renseignerons), le dolphin center à l'intercontinental (renseignements auprès du sofitel), cela coute cher mais si vous aimez les dauphins on m'a dit que c'était super. Sinon simplement aller à l'intercontinental et voir dauphins et tortues de mer ! vous avez activités jet ski, sinon le must c'est de voir avec le sofitel pour partir une journée en mer avec un bateau, on vous parle de l'histoire de moorea et quelques blagues aussi, on vous apprend comment ouvrir une noix de coco, arrêt auprès des raies et requins pour baignade puis sur un motu pour y manger des plates typiques d'ici! et ça c'est super! renseignements auprès du sofitel! enfin voila pas mal de choses à faire! sinon le bar du sofitel à faire au moins une fois! le vendredi soir, il y a soirée avec un chanteur et tous les soirs happy hour de 20h30 à 21h30! testez le cocktail : maitai! même si leur carte est juste énorme! :)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Voilà quelques infos précieuses par notre animatrice Sabine, qui a vécu une bonne dizaines d'années en Polynésie:
> Excursions et prestataires
> Recherche Excursions Polynésie
> Vos avis sur ces excursions
> Prix des excursions
> Excursions incontournables Tahiti Moorea Bora-bora Huahine ?
> Excursions incontournables ?

En lisant attentivement ces discussions, vous devriez avoir des infos assez complètes et fiables sur le sujet.

En ce qui me concerne, je vous recommande une visite incontournable à Moorea, c'est de faire le tour du Motu Tiahura en kayak:
> http://ile-tropicale.fr/iles/moorea/motu-tiahura
Comme vous serez au Sofitel dans l'Est, il faudra vous rendre sur la côte opposée dans l'Ouest. En face des motus, il y a des locations de kayak.

Faites aussi un peu de vélo dans les îles, c'est le meilleur moyen de se déplacer, après le bateau bien sûr.

Pour préparer votre voyage, vous pouvez consulter ce guide en ligne:
> http://ile-tropicale.fr/tahiti-moorea/g ... nesie.html

Bon séjour en Polynésie !