Nous avons donc créé un cadre tangible afin de donner un minimum d'informations comme, l'année de création, s'il s'agit d'une compagnie privée ou nationale, le nombre et le type d'avions, le nombre de passagers par an, si la compagnie bénéficie ou non d'un label IOSA ou d'un label Horizon, si elle a fait l'objet de restrictions récentes ailleurs dans le monde. Nous travaillons enfin sur un indice de risque de défaillance économique.
J'avais salué à l'époque... a l'époque... la création de votre site, ici meme, en me disant que ce serait un indicateur efficace et qui donnerait des bonnes informations véridiques.
Cependant, malgré vos espoirs (et les miens...) force est de constater que le résultat n'est pas au rendez-vous et que vous ne faites pas grand chose pour l'améliorer.
A titre perso, j'ai adressé plusieurs mails dans le formulaire contact de votre site... un seul a été suivi d'effet.
Il concernait la mise au point de la flotte d'Air France. J'ai meme pris la peine de vous envoyer par courrier les pages du magazine Air France avec toute
la flotte officielle a destination des clients. Pas de correction.
C'est pourtant un de vos items puisque vous indiquez "nombre et type d'avions".
Je continue ...
Vu ce jour sur votre site :
IBERIA Classée par vos soins dans le "TOP COMPAGNIES CHARTERS"
Pour info, la compagnie Iberia est la compagnie nationale
régulière espagnole !!!
AIR NOSTRUM : Vous indiquez qu'Air Nostrum est une compagnie charter... il s'agit d'une filiale d'Iberia qui opere des vols sur l'espagne et l'Europe en régulier, au meme titre que Britair ou Régionale le font pour Air France... il s'agit nullement de vols charters mais de reguliers.
VARIG - COMPAGNIE BRESILIENNE Essayez donc de contacter cette compagnie a Paris au numero de telephone que vous donnez...
Varig a fermé ses bureaux depuis la faillite que l'on connait !
Actuellement, la compagnie réguliere Bresilienne essaye de se relever.
Sa seule escale en Europe est Frankfurt en allemagne.
Avant de mettre en ligne un indice de fiabilité des compagnies, il va falloir fiabiliser les infos.
ONUR AIR Compagnie interdite un temps sur le sol français et bien plus longtemps en Suisse etc...
C'est une information importante... pour guider le choix des passagers non ?
EGYPTAIR Compagnie régulière Egyptienne et pas charter...
Ne décolle pas de CDG mais uniquement d'Orly Sud !
Ces erreurs ont été relevées en quelques minutes de consultation.
Votre cadre tangible auquel je croyais aussi mériterait d'etre amélioré. Ne me dites pas qu'il s'agit d'erreurs de jeunesse car votre site est récent car vous ne tenez compte ni des remarques, ni des contributions externes...
Pour qu'un client, ou futur client se fasse une idée, il faut que les informations dont il dispose soient fiables.