Faut-il un visa pour un job d'été ?

E

esmimy

Membre
16 Avril 2007
6
0
9
FRANCE
Hello,

Je suis nouvelle sur le forum donc je remercie tous les administrateurs et egalement tous ceux qui y participe.

Maintenant voilà ma question :
J'ai l'intention de passer 6 semaines en Californie cet été, pour y faire soit un stage soit un job d'été. Sauriez vous si j'ai besoin d'un visa ? Je precise que j'ai un passeport biometrique.

Et je voudrais également vous demander quelques piste pour trouver un job ou un stage du coté de beverly hills. (Au Etats-Unis ils ne connaissent pas réellement les stages).

Merci par avance..

Bye

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, il faut un visa , c'est pourquoi il n'y a pas de possibilité de jiobs d'été...
idem pour les stages....il faut un visa, dependamment de la catégorie du stage..

et si tu te fais prendre par les autorités, c'est interdiction de territoire US pour un minimum de 10 ans.:roll:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Quelque soit ton passeport, a partir du moment où tu sors du programme 'visa waiver' (90jours sans visa), tu dois demander un visa auprès de l'ambassade..
le fait d'avoir un passeport biometrique n'a rien a voir la dedans.. la biometrie c'est de prime abord pour lutter contre le terrorisme, pas pour faciliter l'immigration. :(

pour en revenir a tes moutons, regarde sur le site de l'immigration US... tout y est explique
http://travel.state.gov/visa/visa_1750.html