Fin juin début juillet, saison à éviter ?

S

soff44

Nouveau Membre
5 Février 2013
1
0
2
Nantes
Bonjour à tous et toutes,
Je souhaite partir fin juin début juillet en République Dominicaine avec mes filles mais j'hésite vraiment à choisir cette destination compte tenu des commentaires que je lis concernant le climat en cette saison... et y a t-il un endroit à favoriser plutôt qu'un autre ? J'ai lu que le nord était préférable au sud pour cette période...
Je fais donc appel à vos expériences de voyageurs..
Merci par avance :)
 
D

decla971

Membre
Fin juin début juillet

Bonjour,

Difficile de parler de la météo!!! c'est le début de la saison cyclonique mais en principe les mois les plus actifs sont plutôt septembre/octobre, les deux derniers phénomènes sont passés au sud du pays sur la côte Caraïbe. Sinon il fait beau et chaud à cette saison.
Bonne vacances.
LM
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Comme dit plus haut, c'est le début de la saison des pluies. Elles puvent être courtes mais très intenses. On peut aussi se choper une tempete tropicale ou un cyclone. Le nord n'est pas plus à l'abri que le sud en RD. Tout dépend de la trajectoire.

C'est un peu au petit bonheur la chance. Vous pouvez passer une semaine ensoleillée sans uen goutte de pluie ou pas. :lol:

Shubi
 
P

Pharmacy

Nouveau Membre
7 Février 2017
8
0
2
57
Salut,
Je suis allé a Bayahibe début juillet et je peux vous dire que le temps est magnifique tels que le ciel bleu, pas de vent et le climat est tropical.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
En gros , tous vos messages sans aucun intérét ne sont la que pour mettre en avant votre minable pub !!