Formalité circuit Canada USA

P

pascualou13

Nouveau Membre
17 Février 2011
1
0
4
Lyon
Bonsoir

Je pars en circuit organisé en août Canada + USA. Mon vol part de Paris et arrive au Canada (Montréal). L'entrée aux USA va se faire en bus vers Niagara. Enfin le retour se fait depuis New York vers Paris.
D'après mon agence de voyage faut faire une demande ESTA sur internet pour obtenir une autorisation de voyage, sauf que sur le site ESTA, il est spécifié que c'est valable si on rentre par avion ou par bateau. Moi je vais rentrer par voie terrestre....Quelle sont les formalités précises ? Je ne vais pas payer 14 $ sur internet alors que peut-être je n'en ai pas besoin. Comment se passe le passage à la frontière entre le Canada et les USA.

Merci de me donner une réponse sûre.
Slts

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Le formulaire ESTA n'est pas valable normalement pour un passage terrestre.
Le paiement se fait au passage à la frontière et il est de 6$ us. C'est le cout de l'exemption de visa ( petite carte verte que les douaniers US vont mettre dans votre passeport et aui vous sera repris à votre départ des USA).
Maintenant, je présume que l'agence de voyage à l'habitude de vendre son voyage, il serait bon peut-etre de demander à une autre personne de l'agence?

bon voyage

V

voyage82

Nouveau Membre
27 Février 2012
1
0
3
FRANCE
Bonjour,

Je me posé justement la même question que pascualou13. :eek:

En effet je part également cet été en Aout je fais circuit CANADA / Etats Unis sur 14 jours.
Je décolle de Paris et j'arrive à Toronto.
Puis tout mon circuit se fera en bus.
Le 9éme jour nous nous rendons à Boston et j'ai peur d'être coincé à cause du Visa . :cry:

Je commence sérieusement à m'inquiéter sur cette question. :roll:
Car mon agence ne m'en a pas parlé. Et la plupart des livres et site internet marque qu'il faut un visa.

Que faire ????

Toute réponse sera la bienvenue, car je suis dans le flou le plus absolu.

Merci par avance