Formulaire ESTA ?

C

courmauricien

Membre
9 Novembre 2008
24
0
12
Murcia
BONJOUR A TOUS
Je suis un peu preocupèe parce que je pars en Polynesie en voyage de noces le5 octobre et ici en Espagne(je suis espagnole)on ne ma rien dit au sujet de ce formulaire!!!!!!
J-ai deja achete le voyage avec làgence carrefour et on ma dit qu`on passait qu`avec le passeport.Maintenant je panique un peu.
Vous pouvez me reseigner
merci bien

H

Heiata

Membre
17 Novembre 2007
24
0
13
Papeete
www.tahitinuitravel.fr
Pas d'inquiétude

Pas d'inquiétude, la procédure ESTA est gratuite et se fait assez rapidement sur Internet. C'est en fait l'équivalent de la fiche que l'on remplissait dans l'avion auparavant.

Il suffit de s'y prendre au moins 3 jours à l'avance et de suivre la procédure détaillée sur : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html

Bon voyage !

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Il parait que ca va etre payant tres prochainement (10 USD). La somme sera destinée a la promotion du tourisme aux É.-U. qui ne marche pas tres bien depuis un certain temps (malgré le cours de change de dollar assez favorable).

K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
il y a t-il d'autres documents obligatoires pour une simple escale aux etats unis ? ou peut on voir la liste de ses documents ? ce serait bete de rester coincé aux etats unis au prix du billet d'avion pour la polynésie !! ^^
merci

K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
ok merci pour les renseignements ! :)
reste plus qu'a espérer qu'ils ferment pas les aéroports à cause de la grippe A !!! :s
ils parlaient sur RMC ce midi d'empécher les personnes suspectées d'avoir la maladie (nez qui coule par exemple) de monter à bord !! :?

R

rhiannon

Membre
18 Juillet 2009
4
0
5
pdc
Ca devient quand même n'importe quoi
une personne avec une allergie ne pourra pas voyager
mon filleul de 1 ans a un problème au nez qui l'empêche de bien respirer et son nez coule tout le temps... ils vont surement s'installer en polynésie prochainement et risquerait d'être bloquer à cause de la parano des américains !!

K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
Entièrement d'accord !! c'est n'importe quoi !!
information à vérifier cependant ! mais c'est évident qu'il y a une psychose qui est en train de se mettre en place la bas, et que le moindre suspect aura droit à une série de test pour vérifier s'il n'est pas porteur du virus ! :s
Espérons qu'ils n'en arrivent pas au point d'interdire de monter à bord ou tout simplement annuler certains vols !
Quelqu'un sait ce qu'il en est réellement sur place ?

C

courmauricien

Membre
9 Novembre 2008
24
0
12
Murcia
merci infiniment¡¡¡¡¡jái tout fait!!!!!!!!
quand a la voiture.................vous savez de quelqu´un qui les loue economiques?merci

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Voici un lien avec quelques adresses emails utiles pour demander les tarifs
http://www.infotahiti.com/Tahiti/location.html

Tahiti auto center est très compétitif, mais il ne faut pas hésiter à demander d'autres prix.

Attention, pour votre info, si vous comptez séjourner sur Tahiti et Moorea, j'ai appris récemment que dans les textes, vous n'avez pas le droit de circuler sur Moorea avec une voiture louée à Tahiti (passée sur le Ferry)et vice versa, mais dans la pratique je doute qu'en cas de contrôle on vous dise quoi que ce soit !!!

A ta dispos
Nana
Sabine