France métropolitaine > Nouméa : voyage et grossesse ?

S

sailhyne

Membre
19 Octobre 2009
2
0
5
Marseille
Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce site et je le trouve rempli d'infos bien utiles !

Justement, j'en profite pour vous poser une question ...

Avec mon compagnon, nous avons décidé d'essayer de mettre en route notre premier enfant d'ici la fin de l'année.
Mais il m'a également fait la surprise d'un voyage en Nouvelle Calédonie de 15 jours fin février 2010.
Nous avons pris nos billets et j'avoue que 27h de voyage me fait peur sachant que si tout se passe bien je risque d'etre enceinte de 2 ou 3 mois.

Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez et surtout si certains d'entre vous ont connu pareille situation.

Mon ami est PNT, il m'a dit qu'il avait demandé à certaines hotesses comment elles ont géré leur grossesse, et apparemment elles lui ont répondu qu'elles avaient pu faire des longs courriers sans problème en début de grossesse, mais sans plus de préçisions.
Mais un long courrier de 7h et un de 24h ou 27h ça n'a rien à voir !!

Donc d'autres témoignages ou infos me seront bien utiles.

Merci par avance !!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: France métropolitaine > Nouméa : voyage et grossesse

Bonjour,
D'une part, je suis un homme et d'autre part n'étant pas médecin, je ne pourrai malheureusement pas vous donner d'informations très précises. Toutefois, j'ai vécu plusieurs voyages très longs de plus de 22h, voire même plus, entre Tahiti et Paris, et même Tahiti-Paris-Réunion soit 3 vols longs courriers successifs de 8 à 11h !

Je vous conseille d'abord de prendre un siège côté couloir. Pour absorber la fatigue du voyage, il faudra vous dégourdir les jambes régulièrement, pratiquer quelques exercices et gestes simples facilitant la circulation sanguine (des vidéos sont diffusées pour ça à bord) et aussi vous hydrater souvent. Buvez souvent de l'eau, mangez léger et dormez dès que l'envie se fait sentir.

En appliquent ces règles simples, je suis généralement arrivé à destination plutôt en forme.
 
S

sailhyne

Membre
19 Octobre 2009
2
0
5
Marseille
Bonjour Jean Luc

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour l'instant j'y pense beaucoup, avec mon ami nous n'avons pas encore pris la décision, meme si cela penche plutot vers le fait de mettre en route le bébé après le voyage.
Car meme si je peux prendre beaucoup de précautions durant le voyage, j'ai peur de ne pas profiter à fond de ce séjour : faire très attention à ce que je mange (je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose), pas de plongée sous marine (ce serait dommage là bas !), etc...

Donc disons que pour l'instant la balance pense bien d'un coté ...

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre !