GR 2O

• Auteur de la discussion ouftiquenovele
  • Date de début
O

ouftiquenovele

Membre
11 Avril 2008
4
0
7
Liege
Bonjour nous comptons faire le GR 20 de Calinzana à vizzanova au mois de mai du 22 au 31 j'ai lu que les refuges n'etaient pas gardé à cette periode. Pouvez vous me dire ou on pourrait se ravitailler sur le parcours afin de s'organiser en nourriture liophilisée et y a t'il du gaz dans les refuges pour la popote .

Merci

OUFTIQUENOVELE

D

Daji

Membre
14 Avril 2008
4
0
7
Ajaccio et Cortè (Corse)
Et ben, j'aimerais pouvoir vous renseigner la dessus; vu que je suis du coin, mais je ne suis pas vraiment au courant de l'organisation des refuges.
Le seul renseignement que je peux vous donner c'est qu'il est possible de louer des ânes pour aider à porter les sacs.^^

Vous voulez aller à Vizzavona ? J'espère que vous aurez de la chance, car cette année il a fait très froid ici. (nous avons encore les tenues d'hiver en ce moment) et il a neigé à Vizzavona récemment. Mais logiquement ça devrait se réchauffer.

A

amsolo

Membre
28 Juin 2008
5
0
7
là bas
Je poursuis sur ce sujet (au lieu d'en ouvrir un autre...).
Je compte faire le GR20 en aout.

Ma question concerne les appareils photos :D . Est il possible de recharger ses batteries dans les refuges ou à quelques endroits sur le parcours ?

Si oui, lesquels ? Sinon, comment ceux qui ont fait le GR20 se sont débrouillé ? J'aimerai bien amener mon numérique, c'est tout de même plus pratique.

Merci d'avance pour vos très nombreuses réponses 8) .

O

ouftiquenovele

Membre
11 Avril 2008
4
0
7
Liege
Hello nous n'avons fait que la partie Nord

A Asco il y a possibilité et Castel di vergio , vizzavona aussi

Pour le reste dans les refuges il y avait du gaz et de électricité mais je n'ai pas vu de prise .

Bonne ballade

OUFTI

A

amsolo

Membre
28 Juin 2008
5
0
7
là bas
Hello nous n'avons fait que la partie Nord

A Asco il y a possibilité et Castel di vergio , vizzavona aussi

Pour le reste dans les refuges il y avait du gaz et de électricité mais je n'ai pas vu de prise .

Bonne ballade

OUFTI
Merci pour ces renseignements.
Dans les coins que tu cites, tu as rechargés tes batteries comment ?

Sinon tu as des conseils particuliers pour ce gr20 ?

F

figatelix

Membre
26 Juin 2008
41
0
17
Ajaccio
www.la-corse.travel
Les Refuges sur le GR20 sont trés différents des refuges dans les alpes ou pyrénées.
Même si les choses commencent à changer, en général, pas d'achat de nouriture, confort spartiate et pas de mise a dispo de prise pour recharger ( sinon tous les soirs, c'est la bataille entre tel portable et batteries photos...et comme les gardiens n'ont absolument pas envie de gerer ce genre de situation...)
Effectivement le GR croise parfois des zones "civilisées" comme à Asco, Vergio, Vizzavona ....
Ce ne sont plus des refuges....mais ca vaut le coup d'y faire un stop d'une nuit, une bonne douche, un plein de fruits et tout recharger

A

amsolo

Membre
28 Juin 2008
5
0
7
là bas
Bon je pars lundi pour le GR20 (du sud au nord, plus facile il parait... :lol: )

Je me suis finalement acheté un panneau solaire pour recharger la batterie de mon appareil photo.

J'ai peur ....

J

jean paul

Membre
23 Octobre 2008
3
0
6
haute loire
Un nouveau film sur le GR20 est sur le point de sortir. Allez voir sur www.legr20.com
Il retrace en 90 mn le parcours du GR20 en 15 étapes avec animations, commentaires, musique, diaporama, check list, conseils utiles et un topo guide détaillé des étapes, variantes et sommets avec carte et profils ainsi que les hébergements