Green Card - Etudes aux USA

M

Mikou

Membre
20 Décembre 2006
3
0
8
FRANCE
Bonjour !

J'ai 15ans et je suis en 2nd générale. Je compte faire un Bac ES, et j'aimerai faire des études après le Bac aux USA. Pourquoi pas y rester par la suite si je m'y plait?
J'ai deux questions :

1) Quels études peut on faire là bas? Est ce que en tant que française, il y a certaines écoles que je ne peut pas faire?

2) Concernant la Green Card. Je sais que pour l'avoir c'est assez difficile, enfin faut être tirer au sort par la lotterie, etc.
Mon père a la nationalité américaine (en plus de la française). Ma mère et mon frère ont la carte verte. Une partie de ma famille paternel dont mon oncle, mon grand père... Vivent aux USA. Aurais-je plus de faciliter à me procurer une carte verte avec cette situation, ou suis je obliger de passer par la lotterie?

Voilà j'attend vos réponses !! :D :fleur:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ton histoire est très bizarre! Si tes parents ont la carte verte, tu devrais également y figurer.rapprochement familial ça s'appelle :wink:

M

Mikou

Membre
20 Décembre 2006
3
0
8
FRANCE
Ca veut dire que c'est bon je peut l'avoir? Mais que j'aurai déjà du l'avoir sans faire la demande?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je redis que ton histoire n'est pas claire..
Pour avoir une green card , ce n'est pas possible a ton age. Par contre si tes parents en ont une (ce qui ceci dit reste etonnant etant donné qu'ils sont residents en france)tu es automatiquement dessus, puisque tu es mineur

M

Mikou

Membre
20 Décembre 2006
3
0
8
FRANCE
Pourtant mon frère l'a eu quand il était petit et d'ailleurs il la toujours...
Je comprends pas :? Faudrait que je demande à mes parents, j'ai p'tètre loupé une info