Hébergement chez l'habitant dans le monde

  • Auteur de la discussion Pauline2767
  • Date de début
P

Pauline2767

Nouveau Membre
6 Avril 2012
1
0
3
montpellier
Bonjour à toutes et à tous,

le phénomène de l'hébergement chez l'habitant est de plus en plus connu, notamment avec la crise d'aujourd'hui mais surtout avec l'ouverture du monde et la soif de découverte des cultures étrangères car nous plongeons directement dans l'authenticité du pays grâce aux échanges et contacts directs avec les habitants. Aujourd'hui les sites internet nous permettent de trouver beaucoup plus facilement tous ces hébergeurs. Vous pouvez aller voir sur chambre à louer ou Bedycasa, qui est le N°1 de la réservation chez l'habitant depuis 2007, etc.

Bonne journée!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le logement chez l'habitant est en général plus cher qu'un petit hôtel correct, donc les raisons économiques ne sont pas un motif valable pour choisir ce mode d'hébergement.
Nombre d'hébergeurs deviennent de petits hôteliers, donc il n'est pas toujours vrai qu'en logeant chez l'habitant on ait des rapports plus authentiques. On a parfois plus d'échanges avec le réceptionniste d'un hôtel qu'avec quelqu'un qui loue une partie de sa maison.
De toute façon c'est au voyageur de faire le premier pas pour avoir des contacts. Et ceux-ci se produisent n'importe où: sur une place publique, dans un transport, au restaurant...

Le logement chez l'habitant permet une meilleure répartition des profits du tourisme. Parfois il peut provoquer de belles rencontres. Mais croire que c'est la panacée pour un voyage plus près de la réalité c'est loin d'être vrai.
 
T

titilde2010

Nouveau Membre
25 Avril 2012
1
0
3
saint etienne
Bonjour,

j'ai entendu parlée du Couche surfing, on s'inscrit sur le site et on peut demander a des gens de nous héberger pour quelques jours.

J'essayais de m'inscrire a ce site mais a la deuxième étapes on me dit de payer quelque chose en rentrant mon numéro de CB etc et je ne comprends pas trop car il dise que ce site est gratuit si quelqu'un peut m'aider

EN ESPERANT NE PAS M'ETRE TROMPER DE FORUM POUR QUE QUELQU'UN PUISSE ME REPONDRE.

Merci

Mathilde
 
makemytrip

makemytrip

Nouveau Membre
15 Janvier 2016
17
0
4
33
Le couchsurfing est totalement gratuit il me semble, c'est helpx ou airbnb ou il faut payer. Sur l'application mobile, on demande pas de carte pour couchsurfing.
 
KooKooning

KooKooning

Nouveau Membre
23 Novembre 2016
4
0
1
44
www.kookooning.com
Oui, le couchsurfing est complètement gratuit, j'avais testé au Japon comme le Woofing et ce fut ... génial. Un bon mélange de rencontre et d'activités sur place.
Je trouve que c'est facile en Europe et encore plus en famille. L'idée de KooKooning de combiner hébergements et activités va dans ce sens mais il faut payer même si les tarifs sont souvent bas pour les activités.

Mais avec les enfants, on a souvent tendance à opter pour un peu de sécurité.
 
A

Andre09

Membre
11 Septembre 2016
64
1
19
38
Pour ma part, j'ai déjà accueillit chez moi des clients, ils sont venus vivre quelques jours dans un petit village au nord de la Thailande, et côté économique et dépaysement ils étaient tous ravis.
 
Emmanuelle Pouce Ton Sac

Emmanuelle Pouce Ton Sac

Nouveau Membre
24 Janvier 2017
4
0
1
poucetonsac.com
Bonjour,

Je confirme, le Couchsurfing est totalement gratuit. Le seule dépense (qui est facultative) est si tu veux être vérifiée.

Pour ma part, je me suis pas vérifiée et ça ne m'a jamais pénalisé, j'ai été hébergé par une quarantaine de personnes, je pense et j'en ai également accueilli quelques-uns chez moi.

Bien sûr, ce n'est pas parce que c'est gratuit que vous ne devez pas partager de votre temps avec ceux qui vous héberge. C'est bien le contraire. Couchsurfing, si il est gratuit, demande tout de même un peu de votre temps pour le partager avec votre hôte. Ce n'est pas l'hôtel et vous ne pouvez pas vivre votre vie sans vous préoccuper de ceux qui vous accueillent. Le but principal est aussi de favoriser le partage et l'échange.

C'est un site que j'utilise depuis quelques années maintenant et que je recommande définitivement notamment sur mon blog que vous pouvez visiter juste ici.

Emmanuelle